Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Gérard Lanvin devient chanteur : aidé de son fils, il lance un Appel à l'aide pour les femmes

Gérard Lanvin devient chanteur : aidé de son fils, il lance un Appel à l'aide pour les femmes
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
11 photos
Il n'est jamais trop tard pour se lancer de nouveaux défis. L'acteur Gérard Lanvin en sait quelque chose lui qui, à 70 ans, fait ses premiers pas de chanteur ! Accompagné de son fils Manu, il va publier un album de rock. Ce 8 mars, il sort le premier titre "Appel à l'aide".

En ce lundi 8 mars 2021, Journée Internationale des Droits des Femmes, Gérard Lanvin sort donc une chanson inédite intitulée Appel à l'aide. Un titre de style country-rock, qu'il a écrit, et qui a été composé par son fils Manu. Les bénéfices iront à l'Union Nationale des Familles de Féminicide (UNFF).

Dans les pages du journal Le Parisien, l'acteur s'est expliqué sur ses premiers pas dans la musique et la démarche derrière ce titre. "Ces dernières années, il y a eu beaucoup de femmes battues et tuées, et les confinements n'ont fait qu'accentuer ce fléau. J'ai été percuté par ces affaires, mais aussi par les discours de Muriel Robin, Florence Foresti [très clivante lors de la dernière cérémonie des César, NDLR]... J'ai toujours été sensibilisé à ce sujet, car j'ai été élevé par des femmes, deux soeurs et une maman, mon père étant parti en sanatorium (...) Je dois aussi beaucoup à ma femme, qui est très forte et qui m'a donné confiance en moi et aidé dans mon parcours. On doit les protéger autant qu'elles nous protègent", a expliqué Gérard Lanvin, marié à Jennifer.

L'acteur s'est décidé à écrire et chanter, poussé par son fils Manu âgé de 47 ans. "Quand Manu m'a dit j'ai composé dix musiques, sors tes carnets de notes et faisons ensemble des chansons, j'ai écrit dix textes sur la situation sociale d'aujourd'hui. Et les violences faites aux femmes en font malheureusement partie", a précisé Gérard Lanvin. Le résultat donnera naissance au disque Ici bas, attendu dans les bacs le 21 mai sur le label Gel Production.

Evoquant son choix de soutenir une association avec son premier titre, l'acteur des films Le Boulet, Trois zéros ou encore Les lyonnais s'explique : "Quand tu as une maman qui disparaît, que fait-on pour les enfants, qui assure leur soutien psychologique ? Si la musique peut donner un coup de main pour entreprendre des actions, changer les mentalités... Cela commence par l'éducation, dans la cour d'école. Et c'est important que les hommes s'engagent."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image