Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gilles Lellouche plonge dans la drogue et le danger pour sauver sa famille

4 photos
Lancer le diaporama

Après le très nerveux L'Assaut, Julien Leclercq revient derrière la caméra pour Gibraltar, un thriller dramatique sous haute tension, mené par Gilles Lellouche, Tahar Rahim et Riccardo Scamarcio, sur un scénario d'Abdel Raouf Dafri à qui l'on doit déjà Un Prophète, Mesrine ou encore l'acclamée saison 2 de Braquo. Une première bande-annonce a été dévoilée en exclusivité par Allociné, l'occasion de prendre la température de ce thriller complexe.

"Toujours mentir. Jamais trahir." Afin de mettre sa famille à l'abri du besoin, Marc Duval (Gilles Lellouche), un Français expatrié à Gibraltar, devient agent d'infiltration pour le compte des douanes françaises. De petits trafics en cargaisons troubles, il gagne progressivement la confiance de Claudio Lanfredi (Riccardo Scamarcio), un puissant importateur de cocaïne associé aux cartels Colombiens. Cette immersion en eau profonde dans l'univers des narcotrafiquants lui fait courir des risques de plus en plus importants. Mais à mesure que Marc gravit les échelons du cartel, il découvre aussi le luxe et l'argent facile... Alors qu'il est en permanence sur le fil du rasoir, seuls ses mensonges le maintiennent encore en vie. Lorsque les douanes anglaises entrent dans la partie pour arrêter Lanfredi, le jeu devient encore plus dangereux et sa famille risque d'en payer le prix.

Pour Gibraltar, Julien Leclercq passe la seconde après L'Assaut, un film d'action porté par Vincent Elbaz chargé d'intervenir sur la prise en otage à Alger de l'Airbus A-300 d'Air France. L'événement, directement inspiré de la véritable prise d'otages, avait été regardé en direct par 21 millions de téléspectateurs. Le film est un succès, fort de plus de 515 000 entrées. Ici, la patte sombre et nerveuse de Julien Leclercq est sans aucun doute présente, avec cette fois-ci Gilles Lellouche dans le rôle principal. Le meilleur pote de Jean Dujardin et Guillaume Canet endosse le costume d'un père de famille désireux d'une vie meilleure et prêt à prendre des risques inconsidérés pour s'en donner les moyens. Mais l'argent facile, les mensonges et une traque sous-jacente le menaceront bientôt. Le duo Leclercq-Dafri s'appuiera en second rôle sur la star d'Un Prophète Tahar Rahim ainsi que sur l'Italien Riccardo Scamarcio, récemment vu dans Polisse par chez nous.

"Gibraltar", en salles le 11 septembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel