Gibraltar : Tahar Rahim rejoint Gilles Lellouche dans une sale affaire
Publié le 20 avril 2012 à 20:10
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Tahar Rahim, en février 2012 à Paris. Tahar Rahim, en février 2012 à Paris.© Abaca
Gilles Lellouche lors du déjeuner des nommés aux César en février 2011
Vincent Lindon lors de l'avant-première du film Toutes nos envies à Paris le 7 novembre 2011
Riccardo Scamarcio en 2009 au festival de Venise
Le livre L'Aviseur de Marc Fiévet
La suite après la publicité

Réactualisation : Alors que le tournage approche, L'Aviseur se précise. Renommé Gibraltar, le thriller sur un Français expatrié devenu agent d'infiltration pour les douanes sera également porté par Tahar Rahim.

Révélé par Un prophète (2009) de Jacques Audiard, qui lui a valu le César du meilleur acteur ET du meilleur espoir, l'acteur est également attendu dans Grand central, une histoire d'amour et de nucléaire avec Léa Seydoux. Il viendra présenter À perdre la raison au festival de Cannes, où il est sélectionné dans Un certain regard.

Le 25 novembre :Gilles Lellouche, Vincent Lindon et Riccardo Scamarcio : un trio de choc pour un polar qui promet d'être passionnant : l'adaptation à l'écran du livre de Marc Fiévet, L'Aviseur, portant sur le parcours d'un informateur des douanes, selon Le Film français.

Le producteur Dimitri Rassam, fils de feu Jean-Pierre Rassam et de Carole Bouquet a entrepris il y a quatre ans de transposer à l'écran le livre-document de Marc Fiévet (éditions Michel Lafon), à travers sa société Chapter 2. Dans cet ouvrage, il explique comment pendant huit ans, il a travaillé pour les douanes françaises en infiltrant les plus puissantes organisations internationales de narco-trafiquants, devenant ainsi un "aviseur". Vous avez dit Donnie Brasco ? En effet, le pitch fait écho au film de Mike Newell avec Johnny Depp et Al Pacino, mais selon le producteur, cette histoire autobiographique serait plus sulfureuse. La direction est confiée à Julien Leclercq (L'Assaut).

Co-production franco-canadienne au budget de 18,9 millions d'euros, ce thriller est scénarisé par Abdel Raouf Dafri, détenteur du César du meilleur scénario pour Un prophète. Au casting, Gilles Lellouche (Ma part du gâteau, Les Petits Mouchoirs, A bout portant) se glissera dans la peau de Marc Fievet et donnera la réplique à Vincent Lindon, actuellement en tournage d'Augustine avec Soko, et à Riccardo Scarmarcio, à l'affiche de Polisse. Les premières prises de vue démarreront entre l'Espagne, le Canada et la France au printemps 2012.
À propos de
Mots clés
Casting Cinéma Livre People France People International Tournage
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
PHOTOS Gilles Lellouche et sa belle Alizée, les jeunes parents fous d'amour loin de leur bébé de 1 an
PHOTOS Gilles Lellouche et sa belle Alizée, les jeunes parents fous d'amour loin de leur bébé de 1 an
8 mars 2024
EXCLU Leïla Bekhti à bout de nerfs avec Tahar Rahim à cause d'un chanteur que tout le monde connaît : "J'en peux plus" play_circle
EXCLU Leïla Bekhti à bout de nerfs avec Tahar Rahim à cause d'un chanteur que tout le monde connaît : "J'en peux plus"
6 avril 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Bertrand Chameroy : Gros coup dur pour le chroniqueur de C à vous, une décision radicale prise play_circle
Bertrand Chameroy : Gros coup dur pour le chroniqueur de C à vous, une décision radicale prise
18 avril 2024
Lola Dewaere et le suicide de Patrick Dewaere : Qui est Sotha, ex-compagne de l'acteur qui a été la première à lui parler de son père ?
Lola Dewaere et le suicide de Patrick Dewaere : Qui est Sotha, ex-compagne de l'acteur qui a été la première à lui parler de son père ?
18 avril 2024
Dernières news