Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Gibraltar : Tahar Rahim rejoint Gilles Lellouche dans une sale affaire

Gibraltar : Tahar Rahim rejoint Gilles Lellouche dans une sale affaire
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.

Réactualisation : Alors que le tournage approche, L'Aviseur se précise. Renommé Gibraltar, le thriller sur un Français expatrié devenu agent d'infiltration pour les douanes sera également porté par Tahar Rahim.

Révélé par Un prophète (2009) de Jacques Audiard, qui lui a valu le César du meilleur acteur ET du meilleur espoir, l'acteur est également attendu dans Grand central, une histoire d'amour et de nucléaire avec Léa Seydoux. Il viendra présenter À perdre la raison au festival de Cannes, où il est sélectionné dans Un certain regard.

Le 25 novembre :Gilles Lellouche, Vincent Lindon et Riccardo Scamarcio : un trio de choc pour un polar qui promet d'être passionnant : l'adaptation à l'écran du livre de Marc Fiévet, L'Aviseur, portant sur le parcours d'un informateur des douanes, selon Le Film français.

Le producteur Dimitri Rassam, fils de feu Jean-Pierre Rassam et de Carole Bouquet a entrepris il y a quatre ans de transposer à l'écran le livre-document de Marc Fiévet (éditions Michel Lafon), à travers sa société Chapter 2. Dans cet ouvrage, il explique comment pendant huit ans, il a travaillé pour les douanes françaises en infiltrant les plus puissantes organisations internationales de narco-trafiquants, devenant ainsi un "aviseur". Vous avez dit Donnie Brasco ? En effet, le pitch fait écho au film de Mike Newell avec Johnny Depp et Al Pacino, mais selon le producteur, cette histoire autobiographique serait plus sulfureuse. La direction est confiée à Julien Leclercq (L'Assaut).

Co-production franco-canadienne au budget de 18,9 millions d'euros, ce thriller est scénarisé par Abdel Raouf Dafri, détenteur du César du meilleur scénario pour Un prophète. Au casting, Gilles Lellouche (Ma part du gâteau, Les Petits Mouchoirs, A bout portant) se glissera dans la peau de Marc Fievet et donnera la réplique à Vincent Lindon, actuellement en tournage d'Augustine avec Soko, et à Riccardo Scarmarcio, à l'affiche de Polisse. Les premières prises de vue démarreront entre l'Espagne, le Canada et la France au printemps 2012.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image