Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Gisele Bündchen : Le top révèle avoir déjà pensé au suicide

Gisele Bündchen : Le top révèle avoir déjà pensé au suicide
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Malgré la vie parfaite que laisse suggérer son Instagram, la vie du top Brésilien n'a pas été un long fleuve tranquille ponctué de tapis rouges, défilés et portraits de famille idylliques. Dans ses mémoires, Gisele Bündchen se confie sur les troubles mentaux qui l'on poussée à songer au suicide.

Elle a beau avoir l'air d'un top model, épouse et maman parfaite sur Instagram, Gisele Bündchen révèle ne pas avoir eu une vie si idéale dans ses mémoires intitulées Lessons: My Path to a Meaningful Life [Leçons : Mon Chemin vers une vie qui a du sens, NDLR]. Le mannequin de 38 ans confie notamment avoir déjà songé au suicide. En attendant la sortie de l'ouvrage le 2 octobre 2018, la Brésilienne a accordé un entretien à People, ce 26 septembre.

"Je pensais qu'il était peut-être temps que je partage certaines de mes vulnérabilités", a-t-elle confié au magazine. Le top raconte que des angoisses ont progressivement pris une place importante dans sa vie : "J'avais une belle position dans ma carrière, j'étais très proche de ma famille et je me suis toujours considérée comme quelqu'un de positif, donc je me suis vraiment battue. J'avais le sentiment de ne pas avoir le droit de me sentir mal, a-t-elle affirmé. Mais je me sentais impuissante. Ton monde devient de plus en plus petit, et tu ne peux plus respirer, ce qui est le pire sentiment que j'aie jamais ressenti."

L'épouse de Tom Brady confie même avoir pensé à mettre fin à ses jours : "Je me suis dis : 'Si je saute de mon balcon, ce sera fini, et je n'aurai plus jamais à m'inquiéter du sentiment que mon monde est en train de se refermer.'" Après avoir vu un spécialiste, Gisele Bündchen a préféré ne pas s'appuyer sur des médicaments : "Je fumais des cigarettes, je buvais une bouteille de vin et trois Frappucinos mocha tous les jours, et j'ai tout arrêté en un jour, se souvient-elle. Je me suis dit, si tout ça est la cause de cette douleur dans ma vie, d'une quelconque façon, ça doit partir."

Une décision payante puisque la maman de Benjamin (8 ans) et Vivian (5 ans) semble aujourd'hui plus épanouie. "Tout ce que j'ai traversé, je n'en changerais rien parce que je pense être qui je suis grâce à ces expériences."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image