Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gisele Bündchen : Le top révèle avoir déjà pensé au suicide

Malgré la vie parfaite que laisse suggérer son Instagram, la vie du top Brésilien n'a pas été un long fleuve tranquille ponctué de tapis rouges, défilés et portraits de famille idylliques. Dans ses mémoires, Gisele Bündchen se confie sur les troubles mentaux qui l'on poussée à songer au suicide.

Elle a beau avoir l'air d'un top model, épouse et maman parfaite sur Instagram, Gisele Bündchen révèle ne pas avoir eu une vie si idéale dans ses mémoires intitulées Lessons: My Path to a Meaningful Life [Leçons : Mon Chemin vers une vie qui a du sens, NDLR]. Le mannequin de 38 ans confie notamment avoir déjà songé au suicide. En attendant la sortie de l'ouvrage le 2 octobre 2018, la Brésilienne a accordé un entretien à People, ce 26 septembre.

"Je pensais qu'il était peut-être temps que je partage certaines de mes vulnérabilités", a-t-elle confié au magazine. Le top raconte que des angoisses ont progressivement pris une place importante dans sa vie : "J'avais une belle position dans ma carrière, j'étais très proche de ma famille et je me suis toujours considérée comme quelqu'un de positif, donc je me suis vraiment battue. J'avais le sentiment de ne pas avoir le droit de me sentir mal, a-t-elle affirmé. Mais je me sentais impuissante. Ton monde devient de plus en plus petit, et tu ne peux plus respirer, ce qui est le pire sentiment que j'aie jamais ressenti."

L'épouse de Tom Brady confie même avoir pensé à mettre fin à ses jours : "Je me suis dis : 'Si je saute de mon balcon, ce sera fini, et je n'aurai plus jamais à m'inquiéter du sentiment que mon monde est en train de se refermer.'" Après avoir vu un spécialiste, Gisele Bündchen a préféré ne pas s'appuyer sur des médicaments : "Je fumais des cigarettes, je buvais une bouteille de vin et trois Frappucinos mocha tous les jours, et j'ai tout arrêté en un jour, se souvient-elle. Je me suis dit, si tout ça est la cause de cette douleur dans ma vie, d'une quelconque façon, ça doit partir."

Une décision payante puisque la maman de Benjamin (8 ans) et Vivian (5 ans) semble aujourd'hui plus épanouie. "Tout ce que j'ai traversé, je n'en changerais rien parce que je pense être qui je suis grâce à ces expériences."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel