Depuis la saison 13, Glenn Viel officie dans Top Chef en tant que membre du jury. Cette année, c'est aux côtés de Philippe Etchebest, Paul Pairet, Dominique Crenn, Hélène Darroze et Stéphanie Le Quellec. En dehors des plateaux de tournage, c'est dans les cuisines de L'Oustau de Baumanière (3 étoiles au Guide Michelin, situé au Baux-de-Provence en Provence-Alpes-Côte d'Azur) qu'il excelle et régale les papilles des clients. Une fois sa journée de travail terminé, il retrouve sa jolie famille.
Car quand il n'est pas derrière les fourneaux, c'est avec les siens que Glenn Viel passe le plus clair de son temps. Depuis vingt ans, le membre du jury de Top Chef (M6) est fou amoureux d'Erika, avec laquelle il a eu ses deux enfants : Lilwenn (14 ans) et Erevan (5 ans). Mais il y a un souhait de sa belle qu'il n'a toujours pas concrétisé.
Entre eux, la mayonnaise a pris directement. A l'époque, elle était infirmière puéricultrice comme elle l'a confié à nos confrères de Gala dans leur édition du 18 avril dernier. Lui "venait d'être promu second de cuisine au Hyatt Madeleine à Paris". Depuis, ils ne se quittent plus et ils ont même fini par travailler ensemble. Elle gère en effet l'image de son mari et son emploi du temps.
Si Glenn Viel et Erika sont pacsés depuis plusieurs années, le chef de 44 ans ne souhaite semble-t-il pas sauter le pas du mariage, au grand dam de sa chère et tendre. "J'attends en vain qu'il me fasse sa demande", a-t-elle souligné lors de l'entretien avec Gala. S'il n'a pas réagi à cet appel du pied, la star de Top Chef n'a pas tari d'éloges à son sujet. "Ma réussite est aussi la sienne, on a tout traversé ensemble", a-t-il conclu.
Interrogé dans le cadre d'un reportage pour 66 Minutes, Glenn Viel a ouvert comme rarement les portes de son intimité. L'occasion de découvrir de rares images d'Erika. "On a vécu dans des petites choses. On a vécu dans des mobile-homes. On a beaucoup travaillé pour en arriver là. On a été aussi bien aidés, bien épaulés. Il faut qu'on puisse faire la même chose avec nos enfants si on peut", avait-il notamment déclaré devant les caméras de M6.
player2
player2