Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Grégory Lemarchal : Mickaël Lumière "aidé d'un coach" pour incarner le chanteur

Grégory Lemarchal : Mickaël Lumière "aidé d'un coach" pour incarner le chanteur
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Archives - Grégory Lemarchal rencontre les lecteurs de "Télé Loisirs" à Paris, le 20 décembre 2006.
10 photos
Lancer le diaporama
En janvier 2020 déburera le tournage du biopic consacré à Grégory Lemarchal. Le jeune acteur Mickaël Lumière, choisi pour incarner le défunt chanteur, n'a rien laissé au hasard pour préparer au mieux son personnage aimé de tous.

Le biopic sur Grégory Lemarchal prend peu à peu forme. Ces derniers jours, les producteurs de TF1 ont levé le voile sur le casting du film. Après des rumeurs annonçant Clément Rémiens pour reprendre le rôle du gagnant de la Star Academy, c'est finalement le jeune acteur Mickaël Lumière qui a été choisi. Vu dans Mon bébé de Lisa Azuelos et dans le préquel de La vérité si je mens, il accepte désormais le lourd challenge de retracer le parcours du chouchou des Français, mort de la mucoviscidose.

À travers un post Instagram, Mickaël Lumière s'est d'abord dit "très honoré et ému" d'interpréter le jeune chanteur, postant au passage une première photo bluffante de lui sous les traits de la star. Lors d'une interview accordée au Parisien, il a ensuite reconnu la "responsabilité" qui accompagnait cette opportunité. "J'ai encore du mal à réaliser. Tout le monde appréciait Grégory Lemarchal. Je vais essayer de me rapprocher de lui avec le plus de sincérité et d'incarner ses valeurs que je partage : sa simplicité, son humanité, sa combativité et sa discrétion par rapport à la maladie" a-t-il confié.

Et pour mener au mieux ce projet, Mickaël Lumière n'a rien laissé au hasard. De son travail sur la mucoviscidose, au visionnage des prestations de Gregory Lemarchal sur scène, en passant par la rencontre avec ses parents, Laurence et Pierre (respectivement joués par Odile Vuillemin et Arnaud Ducret). "C'était important pour moi d'échanger avec eux", assure le comédien. En outre, le Parisien nous précise qu'il a été "aidé d'un coach pour peaufiner la posture, le timbre vocal de Grégory Lemarchal" sans pour autant pousser la chansonnette. "Ce sera sa voix à lui lors des chansons". Le début du tournage est prévu pour janvier 2020.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image