Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Grégory Lemarchal : Mickaël Lumière "aidé d'un coach" pour incarner le chanteur

En janvier 2020 déburera le tournage du biopic consacré à Grégory Lemarchal. Le jeune acteur Mickaël Lumière, choisi pour incarner le défunt chanteur, n'a rien laissé au hasard pour préparer au mieux son personnage aimé de tous.

Le biopic sur Grégory Lemarchal prend peu à peu forme. Ces derniers jours, les producteurs de TF1 ont levé le voile sur le casting du film. Après des rumeurs annonçant Clément Rémiens pour reprendre le rôle du gagnant de la Star Academy, c'est finalement le jeune acteur Mickaël Lumière qui a été choisi. Vu dans Mon bébé de Lisa Azuelos et dans le préquel de La vérité si je mens, il accepte désormais le lourd challenge de retracer le parcours du chouchou des Français, mort de la mucoviscidose.

À travers un post Instagram, Mickaël Lumière s'est d'abord dit "très honoré et ému" d'interpréter le jeune chanteur, postant au passage une première photo bluffante de lui sous les traits de la star. Lors d'une interview accordée au Parisien, il a ensuite reconnu la "responsabilité" qui accompagnait cette opportunité. "J'ai encore du mal à réaliser. Tout le monde appréciait Grégory Lemarchal. Je vais essayer de me rapprocher de lui avec le plus de sincérité et d'incarner ses valeurs que je partage : sa simplicité, son humanité, sa combativité et sa discrétion par rapport à la maladie" a-t-il confié.

Et pour mener au mieux ce projet, Mickaël Lumière n'a rien laissé au hasard. De son travail sur la mucoviscidose, au visionnage des prestations de Gregory Lemarchal sur scène, en passant par la rencontre avec ses parents, Laurence et Pierre (respectivement joués par Odile Vuillemin et Arnaud Ducret). "C'était important pour moi d'échanger avec eux", assure le comédien. En outre, le Parisien nous précise qu'il a été "aidé d'un coach pour peaufiner la posture, le timbre vocal de Grégory Lemarchal" sans pour autant pousser la chansonnette. "Ce sera sa voix à lui lors des chansons". Le début du tournage est prévu pour janvier 2020.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Margaux éliminée de "N'oubliez pas les paroles", lundi 3 février 2020, sur France 2
Julie Ricci à son deuxième mariage - samedi 24 août 2019
Manon Marsault réagit face à L'émission TPMP People le 15 octobre 2019.
Sarah Abitbol invitée de "Quotidien" le 30 janvier 2020 à l'occasion de la sortie de son livre "Un si long silence" aux éditions Plon, dans lequel elle révèle avoir été violée par son entraîneur.
Olivier du Bachelor présente son épouse Aurélia et ses deux enfants dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Jérémy (Les Anges 12) répond aux questions de Purepeople.com
Claire Chazal évoque ses anciennes amours avec Patrick Poivre d'Arvor dans "Vivement Dimanche", le 20 octobre 2019, sur France 2
Rachel Legrain Trapani et Valentin Léonard s'affrontent au sprint devant Usain Bolt- 27 août 2019.
Sofiane évoque son ex Nabilla au micro de Purepeople - 12 fevrier 2020
Sami El Gueddari de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel