Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Grégory Lemarchal : Nikos Aliagas en larmes pour l'hommage au petit ange...

Samedi 16 août à 20h50, TF1 rendra hommage à Grégory Lemarchal à l'occasion d'une soirée exceptionnelle baptisée Une voix d'ange depuis 10 ans. Disparu en 2007 après avoir été révélé au grand public en 2004 par sa participation à la Star Academy 4, le petit ange parti bien trop tôt sera honoré par les artistes qui l'ont côtoyé et admiré. En plateau, Patrick Bruel, Nolwenn Leroy, Patrick Fiori, Pascal Obispo et bien d'autres ont répondu présents à l'appel.

Dans la presse télé également, on n'oublie pas de saluer la mémoire de cet artiste incomparable. Télé-Loisirs, Télé Poche, Télé Star... Tous font leur une sur Grégory Lemarchal, en ce lundi 11 août.

Nikos Aliagas, le grand frère

"Cette émission est un devoir de mémoire. On l'a faite de la manière la plus intègre et la plus juste possible. Parce que ce qu'il a vécu est vraiment extraordinaire", explique dans les colonnes de Télé 7 Jours Nikos Aliagas, chef d'orchestre de ce rendez-vous qui sera également l'occasion de promouvoir les actions de l'Association Grégory Lemarchal.

Exemple criant du talent et de la rage de vivre qui animaient Grégory, Nikos livre ensuite une anecdote de tournage de ce prime time événement : "Patrick Fiori, lors des répétitions sur le titre Ecris l'histoire, a terminé en disant : 'Je n'ai plus de souffle !' Comment Grégory, atteint de cette maladie qui détruit les poumons, pouvait-il être capable de faire ça ?", s'interroge encore l'animateur.

Et, contrairement à ce que l'on pourrait croire, la blessure est toujours à vif, il n'a toujours pas fait le deuil de celui qu'il considérait comme un petit frère : "Quand il est mort, je me suis dit : 'C'est un ange qui est passé parmi nous et qui est parti.' C'est tout. (...) Je dois avouer qu'au montage, on a dû arrêter le mix cinq ou six fois (l'émission a été tournée au début de l'été près de Paris, ndlr) parce que je pleurais. Je ne pouvais pas, je ne pouvais plus...", se souvient-il.

Laurence et Pierre, des parents militants

Aujourd'hui, Laurence et Pierre Lemarchal oeuvrent avec l'association au nom de leur célèbre fils. Animée par l'espoir de vaincre un jour la mucoviscidose, maladie qui a emporté son fils, la maman déborde d'optimisme après les récents progrès de la médecine : "Avec les programmes que nous avons lancés grâce aux dons, on aperçoit enfin la lumière au bout du tunnel. Je suis persuadée qu'avant ma propre mort, les chercheurs auront vaincu la maladie. Et ça nous donne encore plus d'énergie pour nous battre !", explique-t-elle à nos confrères de Télé 7 jours.

Karine Ferri, l'amour de sa vie

Bien que très amoureux de Karine Ferri, "il avait une certaine pudeur par rapport à ça", affirme Nikos. Et même si beaucoup croient que la relation entre Greg et Karine était une vitrine, un coup de boost à leurs carrières respectives, il n'en est rien : "Ils étaient vraiment très amoureux... Il a connu l'amour avec un grand A", insiste Pierre Lemarchal dans Télé Star. "C'était trop court. Et quand c'est aussi intense que l'était leur relation, c'est encore plus dur... Karine est restée très proche de nous, elle fait entièrement partie de la famille", ajoute Laurence, émue.

Marc Lévy, le fan

Marc Lévy rendra, lui aussi, hommage à Grégory samedi soir. A sa façon. Les invités seront invités à lire une lettre rédigée de la main du célèbre écrivain dans laquelle il salue le courage de Grégory. Séquence émotion : en voici un extrait révélé par Télé-Loisirs. "Partout où tu te produisais, tu faisais renaître l'espoir. La vie rayonnait en toi autant que tu rayonnais en elle. Derrière cette lumière qui émanait de toi, la maladie se faisait invisible."

Joachim Ohnona

Grégory Lemarchal, une voix d'ange depuis 10 ans : samedi 16 août à 20h50 sur TF1.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Thierry Ardisson raconte à Michel Cymès comment il a stoppé la drogue, le 6 avril 2019 sur C8.
Extrait de l'émission "N'oubliez pas les paroles" - France 2, mercredi 24 avril 2019
Elodie Gossuin, ex-Miss France, revient sur les rumeurs la disant transsexuelle lors du concours de "Miss Univers 2001" en exclusivité au micro de "Purepeople.com" en février 2019.
Jean-Marie Bigard très ému et au bord des larmes dans "Touche pas à mon poste" (C8) le 5 mars 2019.
Laurent Baffie insulte la mère d'Alban Ivanov dans "Les Terriens du samedi", le 23 mars 2019 sur C8.
L'interview "vénère" de Julia Piaton pour Purepeople.com, juin 2019.
Cyril Féraud présente ses parents Dominique et Michel à l'antenne de son jeu "Slam" (France 3) lundi 28 janvier 2019.
Patrick Sébasrtien fait ses adieux à France 2 - Samedi 11 mai 2019, dans "Les Années bonheur"
Magalie Vaé revient sur l'argent qu'elle a gagné à la "Star Academy" - Que sont-ils devenus ? L'incroyable destin des stars des émissions de télé crochet (TFX), diffusé jeudi 14 février 2019.
Yann Moix prend la défense de Michael Jackson dans "Les Terriens du samedi" (C8) le 9 mars 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel