Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Grey's Anatomy saison 11 - SPOILER : Mort d'un personnage culte de la série !

Grey's Anatomy saison 11 - SPOILER : Mort d'un personnage culte de la série !
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
12 photos
Lancer le diaporama

Alors que la 10e saison de la série médicale à succès Grey's Anatomy est actuellement diffusée en France sur TF1, de l'autre côté de l'Atlantique les téléspectateurs ont une saison d'avance.

Attention Spoiler ! (On vous aura prévenu...)

Les fans du show imaginé par Shonda Rhimes vont être tristes d'apprendre qu'à l'issue de la 11e saison, Patrick Dempsey alias le Dr Derek Shepherd, va définitivement quitter la série !

C'est dans l'épisode diffusé aux États-Unis le 23 avril 2015 que le sort de Patrick Dempsey a été scellé alors que des rumeurs de plus en plus insistantes commençaient à affirmer que l'acteur était sur le départ, victime de son comportement de "diva" qui aurait agacé l'inflexible Shonda Rhimes. En effet, victime d'un très grave accident de voiture, le personnage de Derek, aussi surnommé Docteur Mamour, est ainsi débranché de la machine le maintenant en vie par sa femme Meredith Grey (incarnée par l'actrice Ellen Pompeo). Un drame pour les millions de fans du programme dont Patrick Dempsey était l'un des piliers.

Ce départ n'est toutefois pas très surprenant puisque l'acteur avait déjà évoqué son envie de partir à l'issue de la 10e saison. Officiellement sous contrat pour une possible 12e saison, comme sa consoeur Ellen Pompeo, Patrick Dempsey va donc pouvoir partir plus tôt vers de nouvelles aventures. "Derek Shepherd est et sera toujours un personnage incroyablement important - pour Meredith, pour moi et pour les fans. Je n'imaginais absolument pas dire au revoir au Docteur Mamour. La performance de Patrick Dempsey en Derek a amené le personnage vers un exemple que nous espérons tous comme étant porteur d'espoir - de la joie, de la tristesse, du romantisme, de la peine et toujours un souci de vérité - sur ce que les jeunes femmes devraient avoir comme attente sur l'amour dans sa modernité. Sa perte sera ressentie par tous. Maintenant, Meredith et la famille de Grey's Anatomy sont sur le point d'entrer sur un territoire inexploré. Les possibilités de ce qui va arriver sont infinies. Comme Ellis Grey le dirait. .. le carrousel ne s'arrête jamais de tourner", a ainsi déclaré Shonda Rhimes dans un communiqué.

Le départ de Patrick Dempsey s'ajoute à ceux d'autres personnages phares comme Cristina Yang (Sandra Oh), Izzie Stevens (Katherine Heigl), Addison Montgomery (Kate Walsh) ou encore Mark Sloan (Eric Dane)...

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image