Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Guillaume Canet et la lutte contre l'alcool au volant : 'Ça peut arriver à tous'

En pleine promotion pour le film Jappeloup, Guillaume Canet prend le temps de parler d'une autre question qui lui tient à coeur, la lutte contre l'alcool au volant. Il réalisera en effet prochainement un court-métrage sur les dangers de l'alcool au volant, en collaboration avec l'association Ferdinand du comédien Patrick Chesnais et la Fondation Vinci Autoroutes. En interview pour Le Figaro, il a expliqué ses motivations : "Patrick m'a parlé de ça, de tourner un petit film. Ça me paraissait dingue de ne pas accepter. Ça peut arriver à tout un chacun. Ce n'est pas beaucoup de mon temps de faire ça, ça me fait plaisir d'en parler."

"C'est quand ça vous tombe dessus qu'on s'en rend compte. Quand on roule bourré, on sait qu'on a un pourcentage de chances très élevé de se planter. C'est la roulette russe", a-t-il ajouté à l'AFP qui précise que l'alcool est responsable d'un accident mortel sur trois sur les routes françaises.

Le court-métrage sera tourné la semaine prochaine. Guillaume Canet en parlera dimanche dans l'émission Vivement dimanche sur France 2, où interviendra également un de ses amis, l'acteur Patrick Chesnais, engagé de longue date sur le sujet. En effet, l'acteur est très engagé depuis le drame qui l'a frappé en 2006, la mort de son fils Ferdinand dans un accident de la route lié à l'alcool. Le talent d'Olivier Nakache (coréalisateur d'Intouchables) et de Maïwenn (Polisse) seront aussi mis à contribution puisqu'ils réaliseront aussi des courts-métrages pour l'association Ferdinand et la Fondation Vinci Autoroutes.

Les films seront diffusés sur le site www.roulons-autrement.com, créé par la fondation qui les finance également. La plateforme rassemble des vidéos sur la sécurité routière collectées à travers le monde entier, ainsi que des petits textes explicatifs sur la réglementation, des chiffres, des schémas... et permet aux internautes d'échanger sur les sujets traités via Twitter et Facebook, précise l'AFP.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jérôme Anthony apparaît sans pantalon dans le live animé par Cyril Lignac - 31 mars 2020, M6
Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
Christina Milian et M. Pokora : grosse fête en plein confinement le 29 mars 2020.
Samedi 28 mars 2020, Demdem (la femme de Gims) a dévoilé la chambre de sa fille sur Instagram.
Samedi 28 mars 2020, Demdem (la femme de Gims) a dévoilé la chambre de sa fille sur Instagram.
Estelle a remporté 120 000 euros dans "N'oubliez pas les paroles", sur France 2, le 27 mars 2020.
Violet Madison avec son petit frère Isaiah le 28 mars 2020, Instagram.
L'atelier pizza de Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy, sur Instagram, le 27 mars 2020.
Yann Barthès presque seul pour animer "Quotidien" - 26 mars 2020, TMC
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel