Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Guillaume Canet et son amour de jeunesse Marina Hands, réunis pour Jappeloup

Guillaume Canet et son amour de jeunesse Marina Hands, réunis pour Jappeloup
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Marina Hands, Guillaume Canet lors de l'enregistrement de l'émission Vivement dimanche diffusée le 10 mars 2013 sur France 2
29 photos
Lancer le diaporama
Marina Hands, Guillaume Canet lors de l'enregistrement de l'émission Vivement dimanche diffusée le 10 mars 2013 sur France 2
Guillaume Canet ne rechigne pas à cumuler les interviews, tant il a envie de défendre le long-métrage Jappeloup. On le retrouve ainsi enthousiaste lors de l'enregistrement de l'émission Vivement dimanche sur France 2 le 6 mars. Ce film, réalisé par Christian Duguay, allie les deux passions de la star française, le cinéma et l'équitation. Jappeloup est en effet le nom d'un cheval de saut d'obstacles et d'exception que le cavalier Pierre Durand a monté, l'entraînant jusqu'à la victoire à Séoul en 1988. L'oeuvre retrace la relation entre l'homme et l'animal, ainsi que l'histoire de tous ceux qui ont contribué à cette très forte aventure sportive et humaine. Pour les besoins du film, il a repris de plus belle l'équitation et a signé le scénario.

A ses côtés sur le plateau du programme dominical de France 2 de Michel Drucker, une partie de l'équipe du film : le réalisateur Christian Duguay, mais aussi Daniel Auteuil qui joue son père dans Jappeloup, Tchéky Karyo, alias l'entraîneur Marcel Rozier, Lou de Laâge qui s'occupera avec beaucoup d'affection du cheval, Jean Rochefort qui fait une apparition clin d'oeil dans le film et Marina Hands, désormais séparée de Julien Doré. Cette dernière est le véritable amour de jeunesse de Guillaume Canet lorsqu'il avait 14 ans : "C'était mon première béguin. On faisait les Juniors ensemble. Et là, on se retrouve amoureux puis mari et femme avec Jappeloup pour témoin ! [...] Dans le film, Marina ne monte pas vraiment, mais elle comprend tout à fait la chose," explique le compagnon de Marion Cotillard dans l'Équipe magazine.

La venue de Jean Rochefort, également présent pour parler de L'Artiste et son modèle avec Aida Folch, fait grand plaisir à Guillaume Canet, lui qui a certainement permis au jeune homme qu'il était de passer le casting de Barracuda de Philippe Haïm en 1997. Il s'est ainsi reconverti en acteur, après avoir dû renoncer au cheval. Dans L'Équipe magazine, il revient sur cet abandon : "J'avais 18 ans, j'aspirais à davantage de liberté. [...] Et puis, il y a eu ma chute sur un oxer [comme Pierre Durand à Los Angeles précisera la revue]. Au sortir de ma gamelle, les toubibs ont recensé des trous de crampons sur la main, dans le dos, deux côtés cassées, la clavicule pareil, le poignet aussi, une luxation du coude, le cinquième métatarse en morceaux et j'en passe..." Visiblement, Guillaume Canet se souvient comme si c'était hier de sa chute... Il tient par ailleurs à préciser qu'à l'inverse de certains parents égoïstes qui voient leurs enfants comme des bébés champions, les siens ont été très compréhensifs quand il a arrêté l'équitation.

L'émission Vivement dimanche compte également sur Izïa Higelin, fraîchement récompensée du César du meilleur espoir pour Mauvaise Fille, Patrick Chesnais sur les planches dans La Vérité de Florian Zeller, le contrebassiste et bassiste Martin Gamet, le roi du cirque Alexis Grüss, le journaliste sportif Eugène Saccomano, les humoristes Mathieu Madenian, Marc Antoine Le Bret et Anaïs Petit, le magicien Eric Antoine et enfin, l'inénarrable Fabrice Luchini.

"Vivement dimanche", diffusé sur France 2 dès 14h10 le 10 mars
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image