Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Guillaume Gouix et Fanny Touron, romantiques sur le sable de St-Jean-de-Luz

Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Guillaume Gouix et Fanny Touron, lors de la présentation du film Attila Marcel dans le cadre du Festival des Jeunes réalisateurs de Saint-Jean-de-Luz, le 12 octobre 2013
21 photos
Lancer le diaporama
Guillaume Gouix et Fanny Touron, lors de la présentation du film Attila Marcel dans le cadre du Festival des Jeunes réalisateurs de Saint-Jean-de-Luz, le 12 octobre 2013
Le Festival des jeunes réalisateurs de Saint-Jean-de-Luz poursuit sa route, après son ouverture le 8 octobre, avec la projection du film En solitaire, présenté par François Cluzet, radieux avec son épouse Narjiss. Lolita Chammah, fille d'Isabelle Huppert, a fait aussi une belle apparition sous le soleil du pays basque en y défendant Passer l'hiver, le première long métrage d'Aurélia Barbet. C'est au tour de Guillaume Gouix d'apparaître sur le sable de la côte Atlantique.

Nominé au César du meilleur espoir masculin pour Jimmy Rivière en 2012, Guillaume Gouix poursuit sereinement sa carrière. Il est présent à la 18e édition du Festival de Saint-Jean-de-Luz pour y dévoiler Attila Marcel, le long métrage dont il est le héros et réalisé par Sylvain Chomet. Ce dernier, rompu au film d'animation (Les Triplettes de Belleville, L'Illusionniste) s'est essayé à une oeuvre en prises de vues réelles. Gardant toute sa fantaisie, originalité et tendresse, il retrace l'histoire d'un jeune homme muet depuis qu'il a vu ses parents mourir à 2 ans. Elevé par ses tantes, deux vieilles aristocrates, il va voir son monde bousculé par la rencontre avec sa voisine, une dame fantasque qui lui permet de retrouver ses souvenirs d'enfance.

Guillaume Gouix assure le photocall du film sur le sable fin, en compagnie de sa partenaire et complice de longue date Fanny Touron, puisqu'elle a participé au court métrage Alexis Ivanovitch, vous êtes mon héros, de Guillaume et apparaît dans Jimmy Rivière avec lui toujours. Dans Attila Marcel, elle joue la mère de Paul et l'épouse d'"Attila", personnage doux et poétique. Il retrouve aussi Anne Le Ny, personnage haut en couleurs du film qui est aussi membre du jury de Festival de Saint-Jean-de-Luz. Avec ce film, l'équipe rend un nouvel hommage à l'actrice Bernadette Lafont, disparue le 25 juillet et qui offre dans Attila Marcel une ultime peformance truculente.

En effet, cette année André Dussollier est le président du jury, entouré de ses collègues jurés les comédiens Alice David (Bref., Les Profs), Pascal Demolon (Radiostars, Braquo), Aurélien Recoing (L'Emploi du temps, 13 Tzameti), Sarah Kazemy (En secret, Salaud on t'aime), la réalisatrice Audrey Estrougo (Regarde-moi, Toi, moi, les autres) et donc Anne Le Ny.

Toutes les informations sur le Festival de Saint-Jean-de-Luz sur le site officiel.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image