Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Harrison Ford, 78 ans : de retour pour "Indiana Jones 5" !

Harrison Ford, 78 ans : de retour pour "Indiana Jones 5" !
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
George Lucas, Harrison Ford et Steven Spielberg au Festival de Cannes pour présenter "Indiana Jones 4".
17 photos
Lancer le diaporama
George Lucas, Harrison Ford et Steven Spielberg au Festival de Cannes pour présenter "Indiana Jones 4".
Près de 40 ans après la sortie du tout premier volet des "Aventures d'Indiana Jones", Harrison Ford va bel et bien reprendre son fouet et son chapeau pour un cinquième et dernier film. Disney a confirmé la nouvelle jeudi, dévoilant au passage le nom du nouveau réalisateur.

En voilà une surprise ! À 78 ans, Harrison Ford va renfiler le costume d'Indiana Jones pour un cinquième et dernier film. Disney a annoncé l'heureuse nouvelle le 10 décembre 2020, lors de sa conférence annuelle (virtuelle) avec ses investisseurs, avant qu'un tweet ne vienne confirmer l'information au public. Le nouveau film qui devrait sortir au mois de juillet 2022 sera réalisé, non pas par Steven Spielberg, mais par James Mangold. Ces dernières années, l'Américain s'était illustré en tant que réalisateur avec Walk the Line (2005), Night and Day (2010), Wolverine : Le Combat de l'immortel (2013), Logan (2017) ou plus récemment avec Le Mans 66.

"Lucasfilm [la société de production de George Lucas, le créateur d'Indiana Jones, NDLR] est en pré-production pour le prochain volet d'Indiana Jones. James Mangold sera aux commandes, le réalisateur de Ford v Ferrari, et Indy en personne, Harrison Ford, sera de retour pour continuer le voyage de son personnage iconique. L'aventure arrive en juillet 2022", les internautes ont-ils pu apprendre sur le compte Twitter de Disney jeudi. Le site américain Deadline a ajouté que le tournage devrait commencer au printemps prochain. Contrairement à ce qu'avaient pu avancer certaines rumeurs ces dernières semaines, l'acteur Chris Pratt ne semble pas faire partie du projet.

Harrison Ford avait donné vie à Indiana Jones en 1981, dans le tout premier film Les Aventuriers de l'arche perdue, réalisé par Steven Spielberg. Le duo avait poursuivi cette fructueuse collaboration avec quatre autres films : Indiana Jones et le Temple maudit (1984), puis Indiana Jones et la Dernière Croisade (1989), et enfin Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal (2008). Le 8 décembre 2020, le producteur Frank Marshall avait balayé les rumeurs évoquant le remplacement d'Harrison Ford par un acteur plus jeune : "Nous travaillons sur le scénario. Il n'y aura qu'un seul Indiana Jones, et c'est Harrison Ford."

Déjà en 2013, l'acteur avait confié qu'il lui semblait "parfaitement approprié" de revenir dans la peau de l'archéologue intrépide : "Nous avons vu le personnage évoluer et grandir sur une période de temps et c'est parfaitement approprié, et OK, pour lui de revenir avec un grand film", avait-il déclaré au Daily Telegraph. "Pour moi, ce qui était intéressant à propos du personnage, c'est qu'il a prévalu, qu'il avait du courage, qu'il avait de l'esprit, qu'il avait de l'intelligence, qu'il avait peur et qu'il a quand même réussi à survivre. Ça je peux le faire."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image