Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Harrison Ford et William Leymergie : Une rencontre un peu frustrante !

C'est un entretien historique qu'a accordé l'acteur Harrison Ford à William Leymergie dans Télématin (France 2). La star fait la promotion du film Morning Glory, comprenant un passage glamour à Paris. Dans ce long métrage, l'acteur américain incarne un présentateur de matinale aux côtés de Diane Keaton et Rachel McAdams. Harrison Ford s'est livré à une interview express et voici les coulisses de la venue de la star hollywoodienne dans les studios de France Télévisions, dévoilées par Le Parisien.

Harrison Ford et William Leymergie : Une rencontre inattendue !

La venue de l'acteur d'Indiana Jones sur le plateau de Télématin a sucité l'étonnement. Comment William Leymergie a-t-il réussi à attirer l'un des acteurs les plus bankable du cinéma américain sur le plateau de Télématin ? Le présentateur s'explique : "Les gens de la Paramount sont venus me voir en me disant : on a choisi votre émission." William Leymergie, qui n'aurait jamais imaginé interviewer un jour Harrison Ford, s'est vu proposer, en décembre dernier, un entretien sur son plateau. "Evidemment, j'ai dit oui tout de suite", confie le présentateur au Parisien.

Un staff considérable au service de la star

Le 14 janvier a eu lieu l'enregistrement de l'émission. Un staff tout à fait inhabituel a été mis en place pour recevoir la star, attendue à 15h15 précises. La sécurité est sur le qui-vive, raconte le Parisien: "Ne restez pas debout s'il vous plaît." Accueillir un chef d'Etat aurait généré moins d'affolement.

Dix minutes plus tard, arrive Harrison Ford, "encadré d'un staff de huit personnes", raconte Le Parisien. Sourire en coin, allure décontractée, le plateau de Télématin croit rêver, Indiana Jones en chair et en os !

En studio, William Leymergie et Charlotte Bouteloup, la chroniqueuse cinéma de Télématin, accueillent l'acteur culte de Blade Runner. Seules dix minutes d'entretien sont enregistrées pour une diffusion en avril prochain sur France 2, peu avant la sortie du film. Dans Morning Glory, l'acteur incarne un ancien grand reporter, qui pour des raisons financières, accepte de présenter une matinale tout à fait médiocre.

Une interview "sans surprise"

L'acteur et le journaliste échangent au sujet du film. Néanmoins, l'interview est très dirigée, "sans accroc ni surprise, conduite par un William Leymergie particulièrement badin", "difficile de décrocher la machine Ford (qui n'avait pourtant pas demandé les questions à l'avance, assure-t-on à France 2) des rails de la promo," confie Le Parisien.

Harrison Ford rassure le présentateur, déclarant qu'il n'a rien contre les matinales, mais celle présentée dans Morning Glory est sans conteste l'une des plus idiotes que le monde de la télévision ait jamais connues. Très politiquement correct, l'époux de Calista Flockhart, alias Ally McBeal, ne veut pas s'attirer les foudres des téléspectateurs, ni apparaître comme méprisant ou dédaigneux. L'acteur est en réalité très différent du personnage revêche et acariâtre qu'il incarne dans le film.

William Leymergie a réussi à faire sourire Harrison Ford

Dernière tentative pour faire sourire Harrison Ford, William Leymergie tente de surprendre l'acteur et lui tend curieusement un petit bout de papier, sur lequel est inscrit son numéro de téléphone... à transmettre à Diane Keaton, bien évidemment ! Le présentateur confie à son invité avoir un faible pour sa partenaire dans Morning Glory. Harrison Ford empoche le bout de papier, avec un sourire complice. Bravo William, vous avez presque réussi à surprendre le grand Harrison !

Après une courte séance photo - William Leymergie a gentiment repoussé un fan technicien qui voulait prendre une photo avec son héros -, l'acteur retrouve sa loge. Un quart d'heure plus tard, Harrison Ford est déjà parti, laissant derrière lui les macarons que lui avait achetés la production, attentionnée, qui n'a pas eu le droit non plus de lui parler. Frustrée et déçue, l'équipe de Télématin est désolée de cette visite-éclair et regrette un tel professionnalisme. C'est aussi ça, Hollywood !

Cet entretien exclusif dans Télématin sera diffusé sur France 2 en avril prochain, peu avant la sortie du film Morning Glory de Roger Michell, avec Harrison Ford, Rachel McAdams et Diane Keaton. Découvrez, ci-dessus, la bande-annonce du film, en salles le 6 avril 2011.

EPH

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image