Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Harrison Ford : Retrouvailles houleuses avec Chewbacca pour Star Wars

5 photos
Lancer le diaporama

Le mystère plane toujours autour du contenu et du casting de Star Wars VII, épisode que dirigera J. J. Abrams. Pendant que Disney projette de planifier un Star Wars par an à partir de 2015 – entre film de la saga et spin-off –, les rumeurs vont bon train quant au casting de ce septième épisode. En ligne de mire, le retour des anciens, et notamment d'Harrison Ford qui incarne Han Solo dans les épisodes IV, V et VI.

Invité sur le plateau de Jimmy Kimmel, l'acteur américain a soigneusement évité toutes les questions autour de Star Wars, en bafouillant devant les relances du célèbre présentateur américain. "Je ne peux pas en parler", dit-il, hésitant. Alors Jimmy Kimmel décide de donner, comme à son habitude, la parole à des membres du public, afin que ces derniers questionnent Harrison Ford sur autre chose que sur la saga initiée par George Lucas.

Un premier spectateur se lève. Déguisé en Luke Skywalker, visiblement dérouté par l'interdiction qui lui est faite de le questionner sur Star Wars, il demande à Harrison Ford s'il est heureux de faire des films. Atterré par le vide de la question, Harrison Fort répond par l'affirmative. Un second spectateur, cette fois-ci déguisé en princesse Leia, lui demande s'il est en colère. "Pas spécialement", lui répond la star.

Puis se lève un troisième spectateur, entièrement déguisé en Chewbacca. Le visage de Harrison Ford devient alors blême, puis laisse place à la haine, alors que Chewbacca tente de s'exprimer dans sa langue d'origine. "Toi, le salaud... Que veux-tu ?", s'indigne Harrison Ford. C'est alors que le sketch – car c'était un sketch – prend une tournure plus complexe. Jusqu'ici, il s'agissait de moquer le manque d'intérêt pour Harrison Ford en dehors de Star Wars, et voilà que le numéro comique épingle désormais la relation particulière qu'Han Solo entretient avec Chewie.

Les fans de la saga comprendront, la haine qu'Han Solo voue à Chewbacca après la mort de sa femme Leia (avec qui il a eu des jumeaux ainsi qu'Anakin) est l'un des angles mystérieux encore inexploités au cinéma par la franchise. En effet, si Chewbacca a une dette envers Han Solo qui lui a sauvé la vie en le libérant du joug de l'Empire, le très poilu personnage n'a pas réussi à sauver Leia lorsque Anakin Solo et lui viennent en aide à un vaisseau de réfugiés, où Chewbacca retrouvera Leia morte. Depuis cette époque, et après avoir sombré dans l'alcoolisme, Han Solo a juré de se venger. Ce qu'Harrison Ford parodie à merveille sur le plateau de Jimmy Kimmel, expliquant les diverses colères du personnages contre Chewbacca, notamment en juillet 2011, où sur le même plateau, les deux acteurs se font face. Reste à savoir si cette relation, qui par le passé fut fusionnelle, sera l'une les lectures de ce septième épisode...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel