Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Helen Mirren : A l'aube de ses 65 ans, la grande comédienne pose nue !

Helen Mirren
2 photos
Lancer le diaporama
La nudité est souvent une composante incontournable de la carrière d'une actrice. Certaines restent très pudiques et ne souhaitent pas que certaines barrières soient franchies. Pour Helen Mirren qui fêtera ses 65 ans le 26 juillet, la question ne se pose pas et elle ose se dévoiler nue dans le New York Magazine.

Photographiée par Juergen Teller, elle pose dans une baignoire où l'eau est laiteuse, en affichant discrètement sa poitrine, et sur le reste des photos, elle est habillée. Rien n'est choquant dans ses clichés arty, ils soulignent simplement l'audace d'une femme qui n'a pas peur de défier les diktats hollywoodiens en posant nue après 50 ans et sans maquillage. Dame Helen montrant ses seins, cela contraste avec sa tenue sage qu'elle arborait lors d'une récente manifestation d'horticulture !

Dans l'interview qu'elle accorde à la revue américaine, elle parle de sexualité, de la place de la femme. Dans Caligula en 1980 ou Le Cuisinier, le voleur, la femme et son amant de Peter Greenaway en 1989, son corps a été exposé de façon érotique. Elle revient sur la période des années 70 et 80, époque de libération sexuelle, et ajoute qu'il ne faut pas confondre une femme qui prenait la décision de s'émanciper et l'image de la femme libérée et érotisée imposée par les hommes.

Son corps dont elle est fière ne l'a pas entraînée vers la carrière de starlette et elle a pu mener la brillante carrière que l'on sait, comptant sur les oeuvres comme Gosford Park, The Queen et Jeux de pouvoir. Par ailleurs, dans Calendar Girls en 2003, ses amies et elle décident de poser nues dans un calendrier pour augmenter les fonds d'une association caritative. La nudité n'a jamais effrayé l'actrice !

La sensualité de Helen Mirren dans cette revue va de pair avec son prochain film, Love Ranch. Il raconte l'histoire d'une femme ouvrant la première maison close au Nevada, s'inspirant d'une histoire vraie. Cette oeuvre est réalisée par son mari, Taylor Hackford avec qui elle est venue à l'avant-première de Jonah Hex.

Il faut remarquer que l'audace est souvent britannique puisque sa compatriote Charlotte Rampling a tenté l'exercice dans le Musée du Louvre devant l'objectif de Juergen Teller également !

Pour voir les photos de Helen Mirren nue dans New York Magazine, cliquez ici.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Adil Rami accusé de faire le salut militaire des joueurs turcs en soutien à l'armée, répond dans une vidéo publiée sur Instagram le 17 octobre 2019.
Julien Courbet et Stéphane Plaza répondent aux questions de "Purepeople", septembre 2019
Pascal Obispo dans "Je t'aime etc" du 16 octobre 2019.
Cody Simpson chez son tatoueur, dévoile son nouveau motif- 16 oct 2019.
Alexander Edwards et son fils, le 15 octobre 2019.
Matthieu Delormeau s'en prend à Nabilla sur le plateau de "TPMP", le lundi 14 octobre 2019.
Léa Salamé dans "C à vous" le mardi 15 octobre 2019.
Cristina Cordula parle de son petit complexe dans l'émission "Je t'aime etc..." présentée par Daphné Bürki et diffusée le lundi 14 octobre 2019.
Bande-annonce de "La boîte à secrets" qui sera diffusée le vendredi 18 octobre 2019 sur France 3.
Jean-Charles éliminé des "12 Coups de midi", le 15 octobre 2019, sur TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel