Hélène Darroze : Gros coup dur pour un de ses restaurants 7 mois seulement après son ouverture
Publié le 18 octobre 2023 à 12:12
Par Hiba Semali | Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
Alors qu'elle connait un franc succès grâce à ses restaurants "Jòia", "Marsan", "Villa La Coste" ou encore "The Connaught", Hélène Darroze s'était lancée dans une nouvelle aventure au mois de mars. Elle avait ainsi ouvert "Jòia Bun", son établissement spécialisé dans les burgers... et qui a dû fermer à la mi-octobre, soit seulement sept mois après l'ouverture.
Hélène Darroze : Gros coup dur pour un de ses restaurants 7 mois seulement après son ouverture
Hélène Darroze était heureuse d'annoncer l'ouverture de son restaurant de burger, "Jòia Bun".
La cheffe étoilée Hélène Darroze vient d'ouvrir un nouveau restaurant bistronomique dédiée aux burgers haut de gamme "Jòia Bun" au 16 de la rue Michodière dans le 2ème arrondissement de Paris, France. © Jack Tribeca/Bestimage Mais sept mois plus tard, elle annonce la fermeture de l'établissement.
Exclusif - La cheffe Hélène Darroze dans l'Espace VIP lors de la 9ème édition du "Longines Paris Eiffel Jumping" au Champ de Mars à Paris, France, le 25 juin 2023. © Perusseau-Veeren/Bestimage Sur Instagram, la cheffe confie qu'elle souhaite se concentrer sur d'autres projets à venir.
La cheffe étoilée Hélène Darroze vient d'ouvrir un nouveau restaurant bistronomique dédiée aux burgers haut de gamme "Jòia Bun" au 16 de la rue Michodière dans le 2ème arrondissement de Paris, France, le 16 mars 2023. © Jack Tribeca/Bestimage Les burgers du "Jòia Bun", situé dans le 2e arrondissement de Paris, n'ont donc pas séduit.
a cheffe étoilée Hélène Darroze vient d'ouvrir un nouveau restaurant bistronomique dédiée aux burgers haut de gamme "Jòia Bun" au 16 de la rue Michodière dans le 2ème arrondissement de Paris, France, le 16 mars 2023. © Jack Tribeca/Bestimage Nul doute qu'Hélène Darroze saura rebondir.
Exclusif - Hélène Darroze - Enregistrement de l'émission "Clique" présentée par M. Achour sur Canal Plus à Issy-les-Moulineaux le 11 mars 2020. © Jack Tribeca/Bestimage
La suite après la publicité

La célèbre jurée de Top Chef compte pas moins de cinq restaurants en France et même au-delà des frontières. Hélène Darroze est une cheffe connue et reconnue, sa réputation n'est plus à faire. Mais même les plus grands peuvent se heurter à des loupés. C'est son cas : l'acolyte de Philippe Etchebest annonce la fermeture de son établissement Jòia Bun seulement sept mois après son ouverture. Explications.

C'est sur Instagram que la mauvaise nouvelle tombe. Le 14 octobre 2023, Hélène Darroze ainsi que le compte officiel du restaurant partagent plusieurs photos des savoureux burgers mais aussi de la jolie devanture verte du 16 rue de la Michodière, dans le 2e arrondissement de Paris. "Message personnel d'Hélène", peut-on lire en guise d'introduction. Et la suite ne se fait pas attendre : "Merci de nous avoir suivis depuis l'ouverture de Jòia Bun, ce fut une magnifique aventure humaine. Merci pour vos sourires, vos soutiens et vos encouragements. Nous nous sommes éclatés avec vous. Aujourd'hui nous avons décidé de nous recentrer sur d'autres importants projets, mais nous vous reverrons vite rue de la Michodière pour des aventures toutes aussi excitantes. Nous vous tiendrons informés de la date prévue de réouverture." Enfin, en conclusion, il est indiqué que Jòia Bun ferme ses portes le dimanche 15 octobre. Il n'est donc depuis plus possible de déguster de salade César, de Mac&Cheese ou les fameux burgers.

Les burgers d'Hélène Darroze "décevants"

Et pourtant, Hélène Darroze avait mis les petits plats dans les grands. Ces burgers, vendus entre 14,50€ et 25€, n'étaient pas composés d'un steak et d'une tranche de cheddar uniquement. Ils reprenaient les codes du Sud-Ouest, région chère au coeur de la cheffe. Aussi, ils étaient réalisés à partir de produits du terroir qualitatifs, bien loin de certains fast-food bien connus. Mais cela n'a malheureusement pas suffi, Hélène Darroze est contrainte de mettre la clé sous la poche. Il faut dire qu'une partie de la clientèle n'a pas été séduite. Sur Tripadvisor, célèbre site de notation, la moyenne est de 3/5. "Décevant", "correct mais sans plus"... Certains regrettent un "burger trop petit" et un "goût moyen".

Qu'à cela ne tienne, la maman de Charlotte et Quitterie peut se targuer de connaître un succès fou à d'autres adresses. En effet, elle cumule six étoiles Michelin : deux chez Marsan, trois autres pour le Connaught à Londres et une dernière à Villa La Coste en Provence. Aussi, comme annoncé, un nouvel établissement devrait prochainement voir le jour rue de la Michodière.

À propos de
Hélène Darroze
Hélène Darroze
Hélène Darroze installée dans un très chic quartier parisien avec ses filles : une partie de son somptueux intérieur dévoilée
27 août 2023 à 21:14
Tous les articles
Mots clés
Télé People People France
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Marine Lorphelin au bras de son compagnon Stan à Miss France 2024 : il finit avec une autre sur le dance floor ! play_circle
Marine Lorphelin au bras de son compagnon Stan à Miss France 2024 : il finit avec une autre sur le dance floor !
18 décembre 2023
Garance Pardigon : Sa vie chamboulée depuis "Bonjour !", son mari et leur fils de 3 ans en pâtissent
Garance Pardigon : Sa vie chamboulée depuis "Bonjour !", son mari et leur fils de 3 ans en pâtissent
17 janvier 2024
Dernières actualités
Éric Charden et Stone : Avec quel ancienne première dame leur fils Baptiste a-t-il été en couple ?
Éric Charden et Stone : Avec quel ancienne première dame leur fils Baptiste a-t-il été en couple ?
06:35
"Mon fils va me détester pour ça" : Omar Sy se confie sur son fils Tidiane et révèle pourquoi il a quitté la France
"Mon fils va me détester pour ça" : Omar Sy se confie sur son fils Tidiane et révèle pourquoi il a quitté la France
06:04
Le prince Harry bientôt de retour en Angleterre : Rendra-t-il visite à Kate Middleton ? Un expert est formel
Le prince Harry bientôt de retour en Angleterre : Rendra-t-il visite à Kate Middleton ? Un expert est formel
28 avril 2024
"J'étais prête à y aller" : Claire Chazal a candidaté pour être ministre de la Culture, elle se confie play_circle
"J'étais prête à y aller" : Claire Chazal a candidaté pour être ministre de la Culture, elle se confie
28 avril 2024
Dernières news