Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Hubert Boukobza : Le roi de la nuit est mort

Il a reçu les plus grands, les plus beaux et les plus talentueux, Hubert Boukobza était le patron des Bain Douches. Avec cette boîte de nuit, l'entrepreneur est devenu le roi de la nuit parisienne. Il nous a quittés cette nuit.

Hubert Boukobza est mort. Purepeople vient de l'apprendre. Celui qui a marqué la nuit parisienne avec Les Bains Douches, qui fut l'un des plus beaux clubs des années 1980 et 1990, est mort dans la nuit du 7 au 8 mai 2018. Hubert a rendu son dernier souffle dans son appartement parisien du 6e arrondissement. Il n'avait pas 70 ans.

Hubert Boukobza était juif, pied-noir de Tunis. Son histoire débute dans un orphelinat marseillais. Sa vie, c'est tout un roman. Aussi parce qu'en 1984, avec le DJ Claude Challe, il devient le propriétaire des Bains Douches, située 7 rue du Bourg-l'Abbé dans le 3e arrondissement de Paris. C'est déjà un lieu incontournable, que l'on fréquente comme Le Palace, mais la nouvelle direction en fait bientôt le lieu préféré des stars. De Grace Jones à Robert de Niro en passant par Prince et Carla Bruni, qui n'a pas passé la nuit aux Bains ?

Le propriétaire des lieux a raconté son histoire dans Dix mille et une nuits, écrit avec Jean-François Kervéan et publié par Robert Laffont en 2014. Hubert Boukobza confiait pourtant n'avoir jamais rêvé de fêtes et de paillettes. À en croire l'interview qu'il avait accordé à Brain Magazine il y a trois ans, son seul souci était d'être son propre patron : "J'ai eu une vie normale, vous savez, tout ce que j'ai fait partait d'intuitions, comme quand je suis passé de mes restaurants grecs à une boîte de nuit hyper-branchée ; j'ai agi sans vraiment réfléchir. Au cours de ma carrière, je n'ai eu qu'un seul patron, et il m'a tellement dégoûté qu'il m'a convaincu de ne plus en avoir. Alors c'est sûr, j'étais un entrepreneur, mais j'ai été en dehors du système, vous voyez. Je n'ai jamais accepté les bases de notre société judéo-chrétienne, je m'en foutais de tout cela." Toutes nos pensées vont aux proches et à la famille de cet entrepreneur qui a rendu tant de nuits inoubliables...

Information exclusive à ne pas reprendre sans la mention Purepeople.com.

Hubert Boukobza - Dix mille et une nuits, écrit avec Jean-François Kervéan et publié par Robert Laffont en 2014
Hubert Boukobza - Dix mille et une nuits, écrit avec Jean-François Kervéan et publié par Robert Laffont en 2014
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Rachel Legrain-Trapani parle de son ex-Benjamin Pavard dans "TPMP People", le 21 juin 2019 sur C8.
Incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, Paris, le 15 avril 2019 ©Renan Keraudran / Bestimage
Tony Parker sur Instagram.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Laeticia, Jade et Joy Hallyday lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
Amel Bent danse sur du Beyoncé, dans The Voice Kids, le 6 septembre 2019
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Bilal Hassani dévoile le résultat de ses injections- 23 septembre 2019
Thierry Ardisson dévoile les coulisses de "Tout le monde en parle" - 11 mai 20169, sur C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel