Hugh Jackman : Fils abandonné et frère tyrannisé, il est devenu Wolverine !
Publié le 15 juillet 2013 à 17:45
Par Christopher R.
Hugh Jackman à la soirée Vanity Fair Oscar Party, le 24 février 2013. Hugh Jackman à la soirée Vanity Fair Oscar Party, le 24 février 2013.© BestImage
Hugh Jackman en plein effort aux haltères dans une salle de gym à New York, le 15 avril 2013.
Hugh Jackman aux Oscars 2013.
Hugh Jackman au Trocadéro pour X-Men Origins Wolverine en avril 2009.
La suite après la publicité

A écouter Hugh Jackman, croire que l'acteur joue dans un blockbuster simplement pour renflouer un compte en banque sans vivre et ressentir son personnage, c'est totalement saugrenu. Au charmant Australien de plonger dans le passé pour mieux s'accaparer de ces personnages et les incarner avec tout ce qu'il y a de plus viscéral.

"J'étais tyrannisé par mon grand frère", raconte la star dans une longue interview accordée au Daily Mail, "jouer Wolverine me fait penser à comment j'ai dû me battre face à mon frère. Il avait pour habitude de me traiter de pédé ou de chochotte parce j'étais intéressé par la danse". Une enfance complexe pour cet enfant marginal devenu aujourd'hui une star : "J'ai arrêté d'être un Billy Elliot, je n'avais pas les tripes. Mais la rage que j'ai ressenti, je peux l'utiliser pour jouer Wolverine."

Né en 1968 à Sydney, Hugh Jackman est un enfant d'immigrés, ses deux parents faisant partie des Ten Pound Poms, du nom donnés aux britanniques ayant migré vers l'Australie après la Seconde Guerre mondiale pour se reconstruire une vie. Mais à 8 ans, le jeune Hugh voit sa jeunesse basculer avec le départ précipité de sa mère : "Elle m'a accompagné à l'école, portant une serviette autour de sa tête, et quand je suis revenu, elle était partie", raconte la star. "Deux jours plus, il y avait ce télégramme disant qu'elle était en Angleterre. Cela m'a pris des années pour réaliser que ce n'était pas temporaire".

C'est son père, Chris, qui élèvera seul le futur acteur et ses deux frères, la mère ayant abandonné les quatre garçons après le divorce, emmenant ses deux filles. Fort heureusement, Hugh Jackman a pardonné aujourd'hui, assurant qu'il "la voit quatre à cinq fois par an" désormais. En 2000, Bryan Singer lui offre son premier rôle dans la peau de Wolverine, ce X-Men frôlant la perfection, doté de griffes en adamantium. Il gagnera alors 12 kilos de muscles pour approcher son personnage, s'inspirera de Mike Tyson pour les mouvements de combat et l'utilisation de la masse corporelle. "C'est pratiquement la colonne vertébrale de ma carrière", avoue l'acteur lorsqu'il évoque la place de Wolverine dans sa filmographie.

Après Les Misérables, revenir dans la peau du mutant lui a rappelé ces souvenirs douloureux du premier film, treize ans plus tôt. Après avoir torturé son corps dans le film musical qui lui vaudra une nomination à l'Oscar du meilleur acteur, Hugh Jackman doit à nouveau renouer avec les muscles de Wolverine. Inquiet, il prendra conseil auprès de The Rock, aka Dwayne Johnson. Son régime est impressionnant : "Ce n'était pas bon pour moi de prendre 6000 calories par jour. Je devais manger une douzaine d'oeufs chaque jour", confie-t-il. Il boit alors 7 litres d'eau et prends trois bains de vapeurs par jour, use et abuse de poulet pour reprendre 13 kilos, après en avoir perdu deux fois moins pour Les Misérables.

A la ville, Hugh Jackman est un mari et un papa comblé. Au côté de Deborra Lee-Furness, Hugh Jackman s'attelle à être un père présent. "Je ne les autorise pas à regarder la télé dans la semaine ou à jouer aux jeux vidéos. J'essaye de les sortir et de faire des choses actives avec eux. La dernière chose que je veux pour eux est de les voir assis à l'intérieur en train de regarder des écrans", assure le papa poule que l'on croise souvent avec ses deux enfants à New York.

"Wolverine", en salles le 24 juillet.

À propos de
Hugh Jackman
Hugh Jackman
Hugh Jackman : D'où vient la folle rumeur qui lui colle à la peau depuis 17 ans ?
24 novembre 2020 à 20:30
Hugh Jackman amoureux de sa femme Deborra-Lee Furness, pause détente
10 août 2020 à 15:19
Tous les articles
Mots clés
Cinéma Clash Famille Interview People International People USA Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Mon fils va me détester pour ça" : Omar Sy se confie sur son fils Tidiane et révèle pourquoi il a quitté la France
"Mon fils va me détester pour ça" : Omar Sy se confie sur son fils Tidiane et révèle pourquoi il a quitté la France
29 avril 2024
"C'est pas vrai que tu vas revenir, tu vas m'abandonner" : Estelle Mossely mère absente, les mots poignants de son fils
"C'est pas vrai que tu vas revenir, tu vas m'abandonner" : Estelle Mossely mère absente, les mots poignants de son fils
25 mars 2024
Les articles similaires
"Plus de 25 ans..." : Leonardo DiCaprio se fait détruire par une star du foot suite à ses propos
"Plus de 25 ans..." : Leonardo DiCaprio se fait détruire par une star du foot suite à ses propos
18 décembre 2023
"On parlait d'avancer dans la vie" : Jean Reno se confie ému sur ses beaux moments avec Johnny Hallyday play_circle
"On parlait d'avancer dans la vie" : Jean Reno se confie ému sur ses beaux moments avec Johnny Hallyday
11 février 2024
Dernières actualités
Dernières news