Ces derniers mois ont été éprouvants pour le clan Colas, star de Familles nombreuses, la vie en XXL. Fin août, après un week-end en amoureux à Annecy, Delphine et Olivier, à la tête d'une tribu recomposée de cinq enfants - Selena et Gabriel sont nés d'une précédente relation de Delphine tandis que le couple a ensemble trois enfants Paul, Louise et Alba -, ont dû filer aux urgences. En effet, le père de famille était dans l'incapacité de marcher. Sur place, le diagnostic est posé : il souffre d'une bactérimie provoquée par le streptocoque mitis. Après des semaines au CHU puis en centre de rééducation, il a enfin pu rentrer à la maison. Mais il n'est pas encore totalement remis puisqu'il poursuit la rééducation à domicile. Aujourd'hui, c'est un autre sujet qu'évoque le couple.
Delphine et Olivier Colas ont célébré leur mariage il y a des années. Mais depuis quelques temps, ils souhaitent se dire "oui" à nouveau dans un cadre religieux. Sauf que les démarches sont bien plus complexes que ce qu'ils imaginaient. "Je me donne un an pour organiser notre (re)mariage. J'hésite à lancer de vraies démarches auprès de l'église", explique Delpine Colas dans son canal Instagram dimanche 26 octobre 2025. Et d'expliquer un peu plus la situation : "J'ai lâché l'affaire pendant un moment tellement je trouve ce système d'une hypocrisie totale. Si je vous racontais les aberrations que j'ai perçues dans notre église il y a quelques années... Mais à la fois, je crois profondément en Dieu et j'ai envie, besoin d'un mariage catholique."
Ce mariage à l'église, Delphine Colas y tient. Mais c'est seule qu'elle va gérer toute l'organisation. Son cher et tendre se concentre sur son état de santé, entre autres. "Pour l'heure, Olivier, lassé de tout ceci, n'est pas particulièrement moteur pour l'organisation du mariage, explique celle qui avait fait face à la mort de son bébé. Il a d'autres projets en vue qui lui semblent prioritaires. Surtout financièrement. Je vais donc m'y atteler seule et me donner un an pour organiser cela." Il faudra alors attendre un peu plus d'un an pour le grand jour ! "Et en décembre 2026, j'espère célébrer notre amour à nouveau, entourée de nos 5 enfants. On avait dit décembre 2025 mais Selena est partie au Japon et sans elle, ce n'est pas possible", explique la mère de famille. Un bel événement à venir !

player2
player2