




!["Il a pimenté [ma vie], il a mis de la fête, du voyage, mais aussi quelques problèmes", a expliqué Amel Bent à Shera. "C'était trop cool jusqu'à 'Toc, toc toc, c'est la police'." Mais elle assure que son compagnon lui a "demandé pardon". "J'ai pardonné, mais à une condition (…) On venait d'avoir notre fille, il faut qu'on soit meilleurs, ne serait-ce que pour elle."
Amel Bent - Cérémonie de la 40ème édition des Victoires de la Musique à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, France, le 14 février 2025. © Coadic Guirec/Bestimage](https://static1.purepeople.com/uploads/37/9d/8c/ea/992aaf4ccfc5a93b-100x90-1.jpg)
Amel Bent et Patrick Antonelli se sont unis en 2015, et ont eu trois enfants : Sofia, née en 2016, Nana, née en 2017 et Zayn, né en 2022. Les deux tourtereaux, qui se sont rencontrés en 2012, semblent inséparables, malgré les difficultés que leur couple a rencontrées, ces dernières années. En 2022, le compagnon de l'interprète de Ma philosophie avait écopé, en appel, de trois ans d'emprisonnement, dont deux avec sursis, dans une affaire de trafic de permis de conduire qui avait fait grand bruit, relatait Le Parisien, le 27 janvier 2022. L'homme avait pu purgé sa peine sous bracelet électronique. Quelques mois plus tard, il était emprisonné, pour avoir, notamment, illégalement exercé la profession d’agent de sécurité, rapportait le journal, dans un nouvel article. Malgré ces remous, leur couple a tenu bon. La chanteuse de 39 ans explique pourquoi, dans une interview qu'elle a accordée à l'influenceuse Shera, sur Youtube.
"Il a pimenté [ma vie], il a mis de la fête, du voyage, mais aussi quelques problèmes", a expliqué Amel Bent à Shera, une séquence repérée par Voici. "C'était trop cool jusqu'à 'Toc, toc toc, c'est la police'. Il a fait des conneries, mine de rien, ça a mis un terme à cette frénésie de 'C'est trop bien la vie', et on a rebasculé plutôt vers ma façon de vivre à moi." Celle qui a été révélée dans la saison 2 de La Nouvelle Star sur M6 assure que son compagnon lui a "demandé pardon". "Il a assumé avoir fait des bêtises pour des raisons qui sont les siennes, poursuit-elle. J'ai pardonné, mais à une condition (…) On venait d'avoir notre fille, il fallait qu'on soit meilleurs, ne serait-ce que pour elle." Amel Bent, dont l'album Minuit Une sortira le 16 mai 2025, assure qu'ils ont, tous les deux, "grandi". "On est devenu des adultes responsables, une équipe, assure l'artiste, qui a été coach de The Voice de 2020 à 2023. Il est exceptionnel (...) Il a rattrapé puissance un milliard ce début un peu boiteux. Il est devenu le socle, mon socle, le socle de notre foyer (…) C'est mon meilleur ami", confie l'interprète de Où je vais.
Devant Shera, Amel Bent a crié son amour pour son compagnon. "Je ne sais pas exactement ce qui fait que je me sens bien avec la personne avec qui je suis, assure la trentenaire. Je ne peux pas identifier réellement ce qui fait que c'est lui, mais je l'ai su tout de suite (...) Ça a été un coup de foudre réciproque (…) On ne s'est jamais quittés." D'ailleurs, elle précise qu'elle ne l'a jamais abandonné, malgré les déboires. "Quand je l'ai connu, mon mari était au-dessus de tout, ultra léger, détaché des problèmes du quotidien", assure celle qui a remporté une Victoire de la musique en 2006. "Ça lui a valu des soucis qui dataient d'avant notre rencontre mais que j'ai dû assumer parce qu'on était déjà engagés. Donc, je ne l'ai pas lâché."
Mais, s'ils sont inséparables, ils sont tous les deux très différents. Patrick Antonelli, poursuit Amel Bent, "c'est l'opposé" d'elle. "Il est au Pôle Sud, je suis au Pôle Nord, assure-t-elle. Quand on s'est connu, j'avais besoin d'un peu de ça, j'étais trop grave, assure l'artiste. Lui, il avait la tête dans les nuages, au point de faire des conneries, de ne pas avoir vraiment conscience du danger (…) On s'est rendu meilleurs." Tandis que son compagnon "ne voulait que kiffer dans sa vie, moi je voulais épargner, assurer mon avenir sur 57 générations", glisse-t-elle. "Personne n'aurait misé dix centimes d'euros sur lui et moi, parce qu'on est trop pas pareil !" Et pourtant, voilà bientôt 13 ans que ça dure, entre Amel Bent et son compagnon.