Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Amel Bent : Révélations de l'enquête judiciaire sur son mari Patrick Antonelli

Amel Bent : Révélations de l'enquête judiciaire sur son mari Patrick Antonelli
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Amel Bent et Patrick Antonelli - Internationaux de France de tennis de Roland Garros à Paris, le 5 juin 2014.
10 photos
Lancer le diaporama
Pour l'heure, l'époux de la star est en liberté et il prépare sa défense...

Sorti de prison depuis septembre dernier, Patrick Antonelli a pu retrouver sa femme, la chanteuse Amel Bent, et leur fille Sofia. Le gérant d'auto-école, mis en examen pour corruption dans une vaste arnaque au permis de conduire, n'a pas encore été jugé et, alors qu'il prépare sans doute sa défense, on en apprend plus sur son lucratif business...

C'est une fois encore le journal Le Parisien qui revient dans le détail sur les dessous de cette arnaque qui a tout de même permis de récolter plus d'un million d'euros et qui a bénéficié à 258 personnes. Patrick Antonelli, placé en détention provisoire pendant quatre mois tout comme une complice nommée Rabiah, fonctionnaire de la préfecture de Nanterre, est soupçonné d'avoir été la tête pensante de cette arnaque qui pouvait aussi compter sur le soutien de deux autres employées de la préfecture, actuellement sous contrôle judiciaire. Le journal évoque une arnaque qui visait trois clientèles : les stars, de riches résidents de Neuilly et des membres de la communauté asiatique. Les sommes n'étaient ainsi jamais les mêmes en fonction de ceux qui souhaitaient obtenir un permis sans passer devant un examinateur...

Le Parisien confirme les noms d'Ali Baddou, qui aurait ainsi versé 10 000 euros en liquide et en pleine rue pour obtenir un permis moto (il s'en expliqué et excusé), du joueur du PSG Layvin Kurzawa qui aurait déboursé 8 000 euros pour un permis B. Le quotidien évoque aussi un auteur des Guignols de Canal+ qui a lui aussi eu un permis moto. Le footballeur Jérémy Menez était également cité mais Patrick Antonelli a affirmé ne pas lui avoir donné de faux permis. À Neuilly, des médecins ou patrons ont été recensés comme acheteurs et le prix était de 8 000 euros. Une broutille pour ce patron d'une entreprise de parfums au patrimoine estimé à 4 millions d'euros... Enfin, pour la communauté asiatique, Patrick Antonelli aurait passé un deal avec un intermédiaire nommé Axung : le prix de vente s'élevait alors à 6 000 euros (mais 4 000 euros allaient dans les poches de Rabiah, qui manoeuvrait depuis la préfecture) et, pour des clients chinois, la somme pouvait monter à 12 000 euros !

Rappelons que Patrick Antonelli et les autres protagonistes sont présumés innocents jusqu'au jugement définitif de cette affaire.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image