Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Incroyable Talent : Des finalistes sensationnels et un petit garçon en larmes...

7 photos
Lancer le diaporama

Hier soir, mercredi 30 novembre, M6 diffusait le septième épisode de La France a un Incroyable Talent. Sur M6, la deuxième partie de la demi-finale de l'émission a attiré 4 millions de téléspectateurs, soit 16% de part d'audience, plaçant ainsi la chaîne en deuxième position des audiences de la soirée. La semaine dernière, notre jury Gilbert Rozon, Dave et Sophie Edelstein revoyaient pas moins de dix candidats afin d'en sélectionner quatre pour la finale de La France a un Incroyable Talent (Thomas Boissy, Erika Lemay, Pro Phenomen et Pierre-Albert Marchetti). Hier soir, ce sont à nouveau deux pool de cinq candidats qui ont dû faire leur preuve devant notre jury préféré. Qui a réussi à taper dans l'oeil de ce dernier ? Qui a mérité sa place en finale ? Si vous avez manqué l'émission La France a un Incroyable Talent, la suite est faite pour vous...

Les quatre finalistes...

Loïs entre en scène. Souvenez-vous, cette adolescente au look très "petit garçon" avait ému le jury et le public en reprenant le tube Paparazzi de Lady Gaga. Armée de sa guitare, la jeune fille reprend cette fois-ci Crazy de Gnarls Barkley. Une cover vue et revue mais malgré tout, la voix douce et bien placée de Loïs met à nouveau tout le monde d'accord. "Tu pourrais être une grande de la chanson. Souviens-toi d'Amel Bent ou de Chimène Badi : elles n'ont pas gagné mais elles ont fait carrière", lance Dave. Si Sophie est déçue que Loïs n'ait toujours pas chanté en français, Gilbert, lui, est sous le charme : "Pas de plumes comme les aime Dave, pas de mecs comme les aime Sophie, franchement c'est fantastique", affirme haut et fort Gilbert avant de conclure par "Quoi qu'il arrive, j'espère vous entendre jusqu'à la fin de mes jours". Pour une fois que Gilbert est séduit par autre une chose qu'une jolie poitrine, nous sommes ravis ! Loïs est sauvée par les téléspectateurs.

Les frères Chaix présentent un nouveau numéro d'aéromodélisme. Cette fois, ils ont décidé de profiter de tout l'espace du plateau pour un numéro beaucoup plus lifté. Sophie en reste bouche bée et confie même qu'elle serait intéressée par ce show pour l'un de ses spectacles ! Dave et Gilou sont également charmé par la féérie de ce numéro. Le jury doit finalement choisir entre les frères Chaix et Sankofa Unit. Dave et Sophie sauvent les frères Chaix.

Lors des premières sélections, le petit Nans ne nous avait pas laissé insensible. A 11 ans, ce petit bout d'chou est de retour avec un nouveau numéro de ventriloquie. En plus de son lapin, le jeune garçon est accompagné cette fois-ci d'une marionnette d'orang-outan. Buzzé en plein numéro par Gilbert, Nans fond ne peut retenir ses larmes avant même d'avoir pu achever son numéro. Heureusement, Alex Goude est là pour remonter le moral de notre petit Nans, qui peut également compter sur le public pour le soutenir. Et grâce à eux, nous pouvons découvrir le show jusqu'au bout ! La fin est nettement plus impressionnante que le début et Sophie n'hésite pas à monter sur scène pour câliner l'adorable Nans. Dave est lui aussi séduit et le terrible Gilbert doit même reconnaître : "Curieusement, je t'ai plus apprécié après le buzz." Nans est choisit par les téléspectateurs.

Xavier Mortimer assure avec son nouveau numéro d'illusionnisme. En jouant avec des ombres, Xavier Mortimer séduit le jury. "Même si je connais les trucs, je reste toujours bluffé" confie Sophie. "Y a une poésie dans ce que vous faites... C'est Arte", déclare Dave. Et Gilou le filou ? Il est fan, naturellement ! Le jury doit faire son choix entre Pierre Fleury et Xavier Mortimer. C'est finalement l'illusionniste qu'il décide de sauver.


Et les autres..
.

Sankofa Unit
fait son entrée sur la scène. Encore une fois, la chorale fait son show et le jury est conquis. Kai Leclerc décide de marcher au plafond ! Mais même en jouant au ballon avec Alex Goude, ce dernier ne réussit pas à convaincre Gilbert, qui décide de buzzer. Mais quel est donc l'Incroyable Talent de Mathys ? Le striptease ? Si Gilbert buzze, Sophie et Dave veulent laisser Mathys se dévoiler en shorty. Mais même si Sandrine Corman est jalouse car il a plus de poitrine qu'elle, Mathys repart bredouille. Les CrazeeHorse, arrivés en demi-finale de la deuxième édition de l'émission anglaise, reviennent avec leurs acrobaties chantées. C'est faux ! Mais apparemment nous sommes les seuls à le noter. En effet, Sophie est séduite tout comme Dave. The Misfits, groupe de danseurs amateurs, déçoivent rapidement le jury. Pourtant le show est très bien ficelé, ce qui n'est pas le cas de la musique choisie. Pierre Fleury entre en scène avec ses poneys. Le jeune homme est en extérieur. Debout, un pied sur chaque poney, Pierre fait même faire à ses deux amis du saut d'obstacle ! Malgré la beauté du numéro, Gilbert et Dave buzzent avant la fin.


A la semaine prochaine !


Chloé Breen
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel