Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ingrid Chauvin explique pourquoi elle refuse que Tom retourne à l'école (EXCLU)

Les écoles ont fermé les unes après les autres pour éviter que la pandémie du coronavirus ne fasse trop de ravages en France. Alors que les établissements tentent de rouvrir leurs portes, les parents ont le choix de laisser leurs enfants y retourner ou non. Et pour Ingrid Chauvin, c'est simplement hors de question...

Depuis quelques mois, Ingrid Chauvin vit dans une bulle de bonheur. Alitée à cause d'une double pneumonie, confinée à domicile à Cannes en famille, la comédienne a pris l'habitude de passer ses journées "collée H24 à Tom", son fils de bientôt 4 ans. "Oh, c'était idyllique, explique-t-elle à Purepeople. Ça m'a permis de me reposer, d'être avec lui tout le temps. Le redémarrage des tournages de Demain nous appartient, justement, a été une petite rentrée pour nous. Il faut se réhabituer à trouver des horaires qu'on avait oublié, des petites absences, mais les enfants ont un pouvoir d'adaptation phénoménal."

Après avoir délaissé bien malgré eux les téléspectateurs, les comédiens de la série de TF1 ont effectivement repris du service – retour à la télévision le lundi 15 juin 2020. Et Ingrid Chauvin fait partie de la première salve à être retournée sur les plateaux de tournage. Un petit déchirement pour Tom, d'autant plus qu'il ne retrouvera pas les bancs de l'école avant la rentrée de septembre et ne pourra pas se plonger l'esprit dans le travail en attendant maman ! "Ce qui est génial c'est qu'à cet âge, on peut faire des FaceTime, se rassure-t-elle. On se parle comme si on avait quasi le même âge, c'est trop mignon ! Je n'ai pas voulu le mettre à l'école parce que c'est impossible de respecter les barrières de sécurité, la distanciation avec les petits. Si c'est pour qu'il y aille mais qu'il ne puisse pas approcher ses copains, c'est une frustration totale. Il est bien à la maison. On a la nounou qui vit à domicile. Ce sont de grandes grandes vacances avant une belle rentrée pour septembre."

Confinement à trois... et plus si affinités !

La pandémie du coronavirus a semé la terreur sur la planète pendant de longues semaines. Et la crise n'est pas terminée. Heureusement, en cette période d'incertitude, certains sont parvenus à rester réactifs, créatifs, productifs. Ingrid Chauvin, par exemple, a terminé son livre Rêves d'enfants qui paraîtra le 11 juin chez Michel Lafon, dans lequel elle évoque l'enfant qu'elle aurait rêvé de pouvoir adopter. Elle a également lancé une boutique en ligne, truffée de goodies à son image. Quant au confinement en lui-même, elle en garde un souvenir très familial. "On était plus de trois, conclut l'actrice. Il y avait la nounou, il y avait belle-maman. Ça s'est très bien passé. Avec Thierry, on a l'habitude. On travaille ensemble aussi, on est toujours en promiscuité tous les deux. Ça n'a pas changé grand-chose. Et puis on a de la chance. À Cannes la maison est grande !"

Propos recueillis par Yohann Turi. Toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Pascal Praud donne des nouvelles de Jean-Pierre Elkabbach après son hospitalisation - L'Heure des Pros, 18 juin 2020, CNews
Lucie Jade s'est fait couper les cheveux par son chéri le 3 avril 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Pierre-Jean Chalençon en interview pour Purepeople.com, le 4 mars 2020.
Luca Zidane relève le défi du "#StayAtHomeChallenge" en Espagne le 16 mars 2020.
Jean-Pascal Lacoste contacté dans "Touche pas à mon poste" au sujet de la "Star Academy" - 18 février 2020, C8
Tony Parker jouant avec ses fils Liam et Josh, quelques heures avant d'annoncer sa rupture avec sa femme Axelle Francine. Le 2 août 2020.
Laeticia Hallyday, en manque de sa grand-mère Elyette Boudou, a cuisiné son poulet du dimanche le 26 avril 2020.
Naoil (Koh Lanta) : Détente à la plage avant l'accouchement.
Amel Bent tente de réveiller sa fille Sofia, au son de son titre "Jusqu'au bout" le 21 juillet 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel