Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Intouchables a battu Amélie Poulain

Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain a conquis le monde entier, transportant avec lui une image douce et poétique de Paris à travers les pays. Avec son héroïne incarnée par la délicieuse Audrey Tautou et ses tribulations dans une capitale fanstamée, elle avait tout pour séduire les pays étrangers. Ainsi, le film de Jean-Pierre Jeunet était devenu le long métrage français le plus vus dans la monde. Jusqu'à ce que des Intouchables le détrône, comme l'annonce Le Journal du dimanche.

Sorti au mois de novembre 2011, la comédie d'Olivier Nakache et Eric Toledano, avec le duo François Cluzet et Omar Sy n'a toujours pas fini son irrésistible ascension et pour cause qui lui vaut déjà 19 millions d'entrées en France, continuant de battre les records. Le film vient de détrôner Amélie Poulain en tant que film français le plus vu dans le monde. Avec 23 115 858 entrées, Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain devient au 3 septembre le deuxième plus gros succès international (hors de France) d'un film français en langue française, derrière Intouchables et ses 23 352 264, qui est d'ailleurs toujours en cours d'exploitation. Selon Unifrance, chargé de la promotion du cinéma français à l'étranger, Intouchables se dirige même vers les 25 millions de spectateurs, "d'autant qu'il n'est pas encore sorti en Angleterre, en Australie, en Nouvelle-Zélande et vient tout juste d'être mis à l'affiche en Argentine, au Brésil et au Japon," précise le JDD.

Merci qui pour cet impressionnant succès sans frontières ? L'Allemagne qui est le pays où ses scores sont les plus grands avec 8,6 millions d'entrées. Mais la surprise viendra surtout de la Corée du Sud et ses 1,7 million de billets vendus. Un film qui a su s'imposer face à l'impérialisme du cinéma américain à l'étranger et qui possède en moyenne 90% du marché international. La France est en deuxième position avec 2 à 3% de part de marché, prouvant l'exception du cinéma français en ses terres et ailleurs.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel