Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Iron Man 3 cartonne : Robert Downey Jr., narcissique mais déjà multimillionnaire

5 photos
Lancer le diaporama

Comme nous vous l'annoncions, Iron Man 3 confirme son énorme succès avec la sortie américaine du film et dépasse comme prévu la barre des 600 millions de dollars de recettes mondiales (680 précisément) à peine une semaine après sa sortie dans une quarantaine de pays. Le mégalomane et narcissique Tony Stark (aka Iron Man, incarné par Robert Downey Jr. depuis le début de la franchise) peut se frotter les mains. En l'espace de sept jours, il a déjà battu le score du second opus, lequel terminait sa course avec 624 millions de dollars au box-office.

S'il ne fait pas mieux qu'Avengers sur le sol américain, Iron Man 3 s'est affirmé comme le second meilleur démarrage de l'histoire. Fort de ses 207,4 millions de dollars amassés dès son premier week-end d'exploitation, Avengers reste indéboulonnable. Iron Man 3 se contente d'un très beau 175,3 millions de billets verts engrangés en trois jours, chipant la deuxième place au dernier volet de la saga Harry Potter. Le sorcier britannique est d'ailleurs entouré de super-héros dans ce top 5, puisque derrière lui figurent The Dark Knight et The Dark Knight Rises, les deux et troisième volets du reboot de Batman par Christopher Nolan.

Dans le reste du monde, Iron Man joue des coudes avec ses confrères d'Avengers, la réunion de super-héros Marvel dont il fait partie. En Chine, Grande-Bretagne, France, Corée du Sud, Mexique ou encore Australie, le troisième volet est un immense succès, quasi voire déjà supérieur à celui d'Avengers.

Au box-office américain, le héros à l'armure – qui s'amusaient le 30 avril dernier à sonner l'ouverture de la Bourse américaine à New York – domine très largement ses adversaires et notamment Pain and Gain, qui hérite de la deuxième place. Du haut de ses 7,2 millions de dollars supplémentaires, le film de Michael Bay avec Mark Wahlberg et Dwayne Johnson regarde d'en haut un classement inchangé qui voit toujours le biopic 42 dominer Oblivion, devant Les Croods et The Big Wedding.

De son côté, Iron Man 3 est bien parti pour renouveler les succès de deux premiers volets sur un terrain déjà conquis : les États-Unis. Sur les terres de l'Oncle Sam, Iron Man s'offrait 318,4 millions de dollars quand sa suite le talonnait de peu avec 312,4 millions. Sauf surprise, on tient probablement le 15e film milliardaire. Une belle manière de lancer l'été des blockbusters !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel