Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Isabelle Adjani : Cette remarque de son ex qu'elle n'a jamais oublié

Isabelle Adjani : Cette remarque de son ex qu'elle n'a jamais oublié
Isabelle Adjani - Montée des marches du film "Everybody Knows" lors de la cérémonie d'ouverture du 71ème Festival International du Film de Cannes, France, le 8 mai 2018
16 photos
Lancer le diaporama
Isabelle Adjani - Montée des marches du film "Everybody Knows" lors de la cérémonie d'ouverture du 71ème Festival International du Film de Cannes, France, le 8 mai 2018
Vanity Fair consacré son numéro de septembre à la grande Isabelle Adjani. De son regard envoûtant en couverture, l'actrice française se confie dans les colonnes du magazine. Elle évoque ses parents, son passé et aussi, c'est plus rare, son ex Daniel Day-Lewis.

Le numéro de septembre 2018 du magazine Vanity Fair consacre sa Une à l'élégante Isabelle Adjani. Actuellement à l'affiche du nouveau film de Romain Gavras, Le monde est à toi, l'iconique actrice française se livre dans les colonnes du célèbre titre.

Elle se confie notamment sur ses parents, sujet qu'elle a déjà abordé par le passé, et en particulier sur sa maman ("Je n'ai jamais eu de complicité avec ma mère, dit-elle, elle ne voulait pas que je réussisse, elle ne supportait pas mon côté intellectuel") ou encore de son père, "un intellectuel brisé" qui "punissait" la fille comme la mère. On apprend un autre versant sobre de son papa, Mohammed rebaptisé Jim, face à Augusta (Gusti), la mère d'Isabelle. "Comment fait-on pour continuer à aimer un homme qui vous a arraché à vos enfants ?", s'interroge l'actrice en écho aux deux enfants en bas-âge qu'avait sa mère d'origine allemande au moment où elle a rencontré le futur père d'Isabelle Adjani.

Dans l'interview, il est également question d'un sujet plus rare : Daniel Day-Lewis, le dernier grand homme de la vie d'Isabelle, et le père de Gabriel-Kane. "Ils avaient envie d'arrêter et de vivre au plus proche de la nature", écrit le romancier David Foenkinos pour Vanity Fair. Et d'évoquer une anecdote où le multi-oscarisé acteur britannique fait une remarque qui restera gravée dans la mémoire de sa compagne de l'époque. "Je ne comprends pas comment Arthur Miller a pu épouser Marilyn Monroe. Elle était grosse", aurait ainsi lâché l'acteur de There Will Be Blood et Gangs of New York. Ce qui fait dire aujourd'hui à Isabelle Adjani, avec un brin d'humour : "Il y avait intérêt à rester mince !".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image