Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Isabelle Adjani : ''Par amour, j'ai plaqué ma carrière à plusieurs reprises''

Le 5 mai prochain, Isabelle Adjani sera mise à l'honneur par la chaîne arte pour une soirée entièrement dédiée à l'actrice française aux cinq César de la meilleure actrice. En première partie de soirée, le public aura le plaisir de (re)découvrir l'un de ses tout derniers films, La Journée de la jupe, film dur et réaliste pour lequel elle a gagné de nombreuses récompenses (dont un César justement). En seconde partie, c'est dans l'intimité d'Isabelle Adjani que le spectateur plongera avec un documentaire entre confidences et extraits de films.

Dans Isabelle Adjani, 2 ou 3 choses qu'on ne sait pas d'elle, l'actrice de 57 ans se dévoile sans détour devant la caméra de Frank Dalmat. Rare et précieuse, Isabelle Adjani se prête également au jeu des interviews. Pour L'Express Styles, c'est l'interview loto qui permet à la star de se confier sur un sujet donné. Ainsi, apprend-on qu'elle souhaite l'abolition de la durée – refuser un monde où "rien n'a vraiment le temps d'exister" - ou qu'elle prône le droit au doute en temps que qualité.

Mais c'est toujours dans sa manière d'évoquer sa personnalité et son intimité de femme dans la vie de tous les jours, qu'Isabelle Adjani fascine. "Oui, par amour, j'ai plaqué ma carrière à plusieurs reprises, lâche-t-elle d'emblée. Pour le meilleur, le pire, mais jamais le moyen", avant de nuancer son propos : "Finalement elle ne plaque pas tout, mais c'est 'tout' qui la quitte." Pour celle qui assure, la soixantaine approchant, qu'"avoir le désir de se dépasser soi-même" est un leitmotiv premier, l'ordre est également de rigueur. "L'amitié exige une clarté des sentiments alors que l'amour se nourrit de confusion", répond-elle lorsqu'on lui demande si elle a plus d'amies filles ou d'amis garçons. Elle prend alors un exemple : "La bande de copines, pas mon truc. Et des amis, parce qu'un ami trop copain, ce n'est presque plus un ami sans être forcément déjà un amant."

Pour en apprendre toujours un peu plus sur l'actrice, sa philosophie, sa carrière, rendez-vous est donné le dimanche 5 mai sur arte pour une soirée forcément très spéciale. D'autant que les avis presse autour du documentaire sont déjà dithyrambiques, à commencer par celui de L'Express Styles qui évoque "un bouleversant miroir".

Interview loto à retrouver dans son intégralité dans L'Express Styles, en kiosque le 1er mai.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Camélia Jordana dans "On n'est pas couché", sur France 2, le 23 mai 2020.
Jean-Paul Belmondo a apporté son soutien aux soignants le 9 avril 2020, jour de ses 87 ans, dans un reportage du JT de 20h de TF1.
Fanny Ardant et Nicolas Bedos au micro de Purepeople.com après leur sacre aux César 2020, le 28 février 2020.
Sveva Alviti et Anthony Delon partagent une soirée romantique à Paris, le lundi 1er juin 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Anouchka Delon en pleine séance de sport pour retrouver sa silhouette après son accouchement, story Instagram mai 2020
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
"Purepeople.com" a assisté à la 45e cérémonie des César qui s'est déroulée à la salle Pleyel, dans le 8e arrondissement de Paris, le 28 février 2020. Josiane Balasko a expliqué pourquoi elle s'est rendue à la soirée.
Angelica rend hommage à sa mère, Aure Atika pour la fête des Mères, le 7 juin 2020 sur Instagram.
La star de Forte, Melha Bedia, se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel