Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Isabelle Adjani, sans langue de bois : ''En gros, les salopes ont la vie plus belle !''

Mystérieuse, fascinante, envoûtante... Qui est vraiment cette Isabelle Adjani ? Une femme passionnée qui, au cinéma se voue à ses personnages avec le plus grand talent et, dans les interviews, se livre avec sincérité et pudeur. Bientôt de retour avec Mammuth (en salles le 21 avril), road-movie social des membres de Groland, Gustave Kervern et Benoît Delépine, elle a de nouveau choisi un film non pas en fonction d'une stratégie de carrière, mais par coup de coeur.

Pour Madame Figaro, l'actrice revient sur un des moments forts de ce début d'année, les César : "L'après-midi de la cérémonie, j'ai été prise d'une crise de tétanie. J'étais bourrée d'anti-spasmophile. J'avais du mal à respirer et, lorsque j'ai entendu mon nom, devoir me lever et avancer était devenu une épreuve. [...] Ce César m'a procuré une émotion supérieure aux quatre autres. C'est, dit-on, un record. Mais le record consiste surtout à en avoir obtenu cinq en totalisant si peu de films. [rires] " L'impératrice des César en a obtenu pour Possession, L'Eté meurtrier, Camille Claudel, La Reine Margot et en 2010, pour La Journée de la jupe.

Au fil de son entretien pour le magazine féminin, elle parle également de sa belle relation avec Gérard Depardieu. Après Barocco, Camille Claudel et Bon Voyage, les deux stars et amis se sont retrouvées pour Mammuth : "Ensemble, nous pouvons, au bout d'une demi-heure, nous mettre à parler une langue que personne ne comprend sauf nous. Ça a démarré sur Barroco, continué sur Camille Claudel et repris sur Mammuth, à la cantine ou allongés dans l'herbe. Nous ne nous ressemblons pourtant en rien." Lors de l'entretien croisé d'Isabelle et Gérard pour VSD, les deux acteurs se sont faits une superbe déclaration d'amour qui témoigne de cette complicité.

Héroïne tragique au cinéma, Isabelle a vécu l'amour au quotidien d'une façon aussi passionnée mais parfois difficile : "Ça n'est pas possible ce qu'une amoureuse est conne ! En gros, les salopes ont la vie plus belle. Dans Impostures sur papier glacé, je jouerai d'ailleurs une salope intégrale." Isabelle qui a quitté son compagnon Stéphane Delajoux début décembre, se sentant abusée par lui , sait de quoi elle parle ! L'un des prochains projets cinématographiques de l'actrice est une plongée dans l'univers de la presse people et la comédienne va jouer une rédactrice en chef. Elle a d'autres films prévus dans son agenda dont le long métrage De Force, dans lequel elle donnera la réplique à Eric Cantona, qui reprend le rôle d'Olivier Marchal. Elle jouera avant dans un film algérien réalisé par Rachid Ben Hadj, dont le titre provisoire est "Parfum d'Alger". Ce long métrage se tournera entre Paris et Alger et la compagne de Gérard Jugnot , Saïda Jawad fera partie du casting.

De ses expériences passées, l'actrice tire désormais des leçons : "J'ai été une incorrigible romantique. Quelle fatigue ! Sous les chocs émotionnels, le coeur et la santé s'usent. Mieux vaut garder la forme en papillonnant."

Retrouvez l'intégralité de l'article et les photos dans Madame Figaro en kiosque dès le 17 avril 2010 ou en cliquant ici.

Propos et photos reproduits avec l'aimable autorisation de Madame Figaro. Reproduction interdite.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Artus détaille sa perte de poids- Instagram- 3 septembre 2019.
Sophie Davant émue aux larmes face aux messages de ses collaborateurs de "C'est au programme" (émission de France 2 qui s'arrête) mardi 14 mai 2019 sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8).
Julie Ricci à son mariage - samedi 24 août 2019
L'interview "VNR" de Philippe Lacheau sur Purepeople.com. Le 3 juillet 2019.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa Ikonomova.
Fatima de "L'amour est dans le pré 14", invitée sur le plateau de TPMP le vendredi 4 octobre 2019.
Victoria Mas de passage dans On n'est pas couchés (France 2) le 21 sept 2019.
Yoann Riou de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Sylvie Tellier évoque l'intégration des candidates trans à l'élection Miss France dans "Je t'aime etc.", le 9 octobre 2019 sur France 2.
Laeticia Hallyday à Las Vegas, le 9 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel