Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Isabelle Mergault : ''Hyper bien gaulée, j'étais systématiquement quasi à poil dans les films !''

Isabelle Mergault
2 photos
Lancer le diaporama
La pétillante Isabelle Mergault revient au cinéma avec une troisième réalisation, Donnant, Donnant. Cette comédie noire raconte l'histoire d'un évadé qui se voit contraint par une femme de tuer sa mère, sinon quoi elle le dénonce. A l'occasion de la sortie de ce film avec Daniel Auteuil, Sabine Azéma et Medeea Marinescu, la révélation de Je vous trouve très beau, la cinéaste se confie en toute simplicité et avec humour au magazine Questions de femmes. Extraits.

Quand on lui demande si ses films sont inspirés de son vécu, Isabelle Mergault estime qu'elle n'y met que quelques touches de son vécu : "Ma vie est d'une platitude effarante. La seule chose vraiment importante qui me soit arrivée depuis un bout de temps, c'est de m'être engueulée avec l'épicier parce qu'il m'a compté les tomates plus chères."

Avec la même franchise déconcertante, elle explique pourquoi son passé d'actrice n'a pas eu vraiment d'impact sur son travail de réalisatrice et de scénariste : "En gros, je vous le dis : j'étais hyper bien gaulée, donc quasi systématiquement à poil, et j'avais une phrase à dire de temps en temps... quand elle n'était pas coupée au montage ! Donc, ma carrière d'actrice se résume à me déshabiller, à prendre des douches ou à ouvrir une porte en petite tenue." Elle précise que ce métier était seulement alimentaire.

Actuellement, elle prépare l'écriture d'une pièce qu'elle jouera avec Pierre Palmade en janvier. En 2008, Pierre et Isabelle avaient déjà joué ensemble dans Si c'était à refaire de Laurent Ruquier.

Donnant, donnant sortira au cinéma le 6 octobre au cinéma. Rappelons que la bande-originale de ce long métrage a été réalisée par Bob Lenox, qui nous a quittés le 30 août...
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image