Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Izïa Higelin : Son propre père, Jacques, ne la reconnaît pas...

20 photos
Lancer le diaporama
Izïa Higelin raconte comment son propre père ne l'a pas reconnue à la radio. Extrait de SLT Summer 2015 sur Canal+, le samedi 18 juillet 2015.
Avec son nouvel album "La Vague", Izïa Higelin prend un virage plus pop... Si bien que son propre père Jacques Higelin ne l'a pas reconnue quand il a entendu son nouveau morceau pour la première fois à la radio !

Pas vacances pour Thierry Ardisson ! Tout l'été, il reçoit des invités qui ont marqué la saison 2014/2015 pour en faire le bilan en leur présence. Salut les Terriens est ainsi rebaptisée SLT Summer 2015.

L'animateur recevait ce samedi 18 juillet la nouvelle recrue de NRJ12 Valérie Damidot, le comédien Sébastien Thiéry mais aussi la chanteuse et actrice Izïa Higelin. Depuis le mois de septembre, la jeune femme de 24 ans enchaîne les succès : au cinéma avec Samba - qui lui a d'ailleurs valu une nomination aux César dans la catégorie Meilleure actrice dans un second rôle - mais aussi dans les bacs avec son dernier album La Vague et le premier single du même nom.

Avec ce nouvel opus, paru au mois d'avril, Izïa Higelin prend un virage plus pop, laissant les guitares au placard et enregistrant ses premiers titres dans la langue de Molière. Les sonorités electro se mêlent même à des univers plus urbains comme sur son duo avec OrelSan sur le titre Les Ennuis.

Une nouvelle ère artistique qui a même prêté confusion dans l'esprit de son propre papa, Jacques Higelin, qui n'a pas reconnu sa fille lorsqu'il a entendu pour la première fois à la radio La Vague, comme elle le raconte à un Thierry Ardisson intrigué : "Mon père écoutait France Inter en voiture et il entend La Vague. Il comprend pas que c'est moi en fait, et il trouve ça super. Il m'appelle et il me laisse un message : 'J'écoute un titre à la radio, t'adorerais ! C'est vachement bien !' Et après, il m'a relaissé un message de deux minutes quand ils ont dit à la radio que c'était moi : 'Mais je suis un con, ma chérie ! C'est vachement bien ce que t'as fait !'", se souvient-elle, très amusée par l'absurdité de la situation. Une anecdote à découvrir dans notre player vidéo.

Outre ses activités musicales, Izïa Higelin - qui faisait grande impression au festival FNAC Live à Paris ce week-end - sera le 19 août à l'affiche du film La Belle Saison aux côtés de Cécile de France. L'histoire : Delphine, fille de paysans, monte à Paris pour s'émanciper du carcan familial et gagner son indépendance financière. Carole est parisienne. En couple avec Manuel, elle vit activement les débuts du féminisme. Lorsque Delphine et Carole se rencontrent, leur histoire d'amour fait basculer leurs vies.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel