Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jacques Brel : Mort de sa veuve Thérèse, "Miche", la mère de ses enfants

Le journal belge "L'Avenir" annonce la mort de Thérèse Brel dite "Miche". La veuve de Jacques Brel s'est éteinte dans la nuit du 30 au 31 mars 2020 à l'âge de 93 ans. Elle a été la seule épouse du chanteur, mais pas la seule à avoir conquis son coeur.

Les disparitions se sont tristement succédé en mars 2020. Celles qui sont liées à la pandémie de coronavirus (comme celles de Manu Dibango, Patrick Devedjian ou encore de Pape Diouf) et les autres (comme celle de Pierre Bénichou). Dans la nuit du 30 au 31 mars 2020, Thérèse Brel, la veuve de Jacques Brel, s'est éteinte à son tour, comme le rapporte le journal belge L'Avenir.

Celle que l'on surnommait Miche en raison de son nom de famille (Michielsen) avait 93 ans. Le décès de Thérèse intervient ainsi quarante-deux ans après celui de son célèbre époux. Jacques Brel s'en est allé en 1978, emporté par un cancer des poumons à l'âge précoce de 49 ans.

Secrétaire de profession, Thérèse avait rencontré Jacques Brel bien avant qu'il ne devienne chanteur (auteur, compositeur et interprète) à succès. Leurs routes se sont croisées à la fin des années 40 au sein d'un mouvement de jeunesse catholique, la Franche cordée. "Quel est ce farfelu qui remuait énormément d'air autour de lui ? À un moment donné, après quelques réunions où il était là, j'ai dit 'si ce type vient encore, moi je ne viens plus...' Ça s'est terminé autrement", avait confié Thérèse au sujet de leur rencontre.

Thérèse Brel raconte sa rencontre avec Jacques Brel à la fin des années 40.

De leur mariage célébré en 1950 sont nées trois filles : Chantal (née en 1951 et décédée en 1999), France ( née en 1953) et Isabelle née en 1958.

Malgré les nombreuses infidélités de son mari, Thérèse Brel n'a jamais divorcé. Le couple restera marié jusqu'au décès de Jacques, alors même qu'avant sa mort, ce dernier partageait la vie de l'actrice guadeloupéenne Maddly Bamy, rencontrée quelques années plus tôt sur le tournage de L'aventure c'est l'aventure. Dans les années 70, il avait également eu des idylles avec Annie Girardot et Danièle Evenou.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel