Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jade Lagardère condamnée pour un faux permis : elle va faire appel et partage sa colère

Par Thomas Montet Rédacteur

La rencontre entre Thomas Montet et le monde people s'est fait un peu par hasard même si, de longue date, il avait toujours de l'attirance pour la vie des stars (il ne ratait ni Sagas, ni...

11 photos
Condamnée par le tribunal correctionnel de Pontoise, Jade Lagardère est accusée d'avoir obtenu illégalement son permis de conduire en 2015. Folle de rage, la jeune femme a posté un long communiqué sur Instagram. Elle compte bien faire appel.

Jade Lagardère innocente ou coupable ? Alors qu'elle a été condamnée, le mercredi 30 juin 2021, à 300 jours-amende à 50 euros pour corruption en lien avec l'obtention de son permis de conduire en 2015, l'épouse de l'homme d'affaires Arnaud Lagardère est sortie du silence.

C'est sur Instagram, lundi 5 juillet, que la mannequin de 30 ans a posté un communiqué. "Le Tribunal de Pontoise a décidé de me condamner injustement à payer 300 jours d'amende pour un délit que je n'ai pas commis. Je vais donc faire appel afin de rétablir la vérité. Je n'ai jamais voulu, jamais demandé, jamais payé le moindre euro, jamais reçu ce permis de conduire illégal (...) Je conduis avec un permis qui n'a rien à voir avec cette affaire, et que j'ai passé en toute légalité, ce que personne ne conteste. Je veux vous dire que depuis des mois, je vis un véritable cauchemar avec cette affaire. Ce que je lis sur moi m'affecte profondément car c'est contraire à mes valeurs", a-t-elle écrit.

Jade Lagardère, née en Belgique, était suspectée d'avoir payé 15 000 euros pour décrocher son permis de conduire français en envoyant une autre personne à sa place lors d'un examen à Argenteuil en 2015, avait révélé en avril 2021 le journal Le Parisien. "Tous ces faits, M. Jérôme Goualard a reconnu en être l'auteur devant les gendarmes, la juge d'instruction et le tribunal. Il a déclaré durant ces 5 dernières années, de l'enquête jusqu'au procès, avoir agi par 'excès de zèle' selon ses propres termes", a ajouté Jade.

Huit autres personnes, dont un homme à tout faire du couple Lagardère, avaient comparu pendant trois jours dans ce dossier mi-avril devant le tribunal de Pontoise. Tous ont été déclarés coupables de corruption et ont été condamnés à des peines allant de jours-amendes à six mois de prison ferme. Le tribunal a, en revanche, relaxé Jade Lagardère du chef d'obtention frauduleuse de permis de conduire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image