Après les vacances estivales, place à la rentrée scolaire pour un grand nombre d'enfants... et de parents. Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnalités ont partagé leur fierté de voir leurs enfants sur le chemin de l'école. C'est le cas d'Amel Bent, qui a publié une photo de ses trois enfants main dans la main. De son côté, sa camarade Vitaa a plutôt évoqué le stress de la rentrée, entre fournitures, courses et tri... Leur grand acolyte Slimane est lui aussi papa. Et sa fille Esmeralda constitue son plus grand bonheur. Alors, forcément, il prend plaisir à partager ce grand moment.
Ce jeudi 4 septembre 2025, Slimane se saisit de son compte Instagram. Dès le matin, en story, il publie une adorable photo de sa fillette de sa trois ans. Comme d'habitude, le visage d'Esmeralda est caché par un émoji - un smiley avec des cœurs rouges à la place des yeux - mais le reste de l'image est bien visible. L'enfant, fan d'autres stars de la musique, porte ainsi une robe bleue à broderies blanches, des collants blancs et une paire de baskets assorties. Sa jolie chevelure bouclée est coiffée sur le côté par une barrette. Et enfin, elle tient devant elle un sac à roulettes dans les mêmes tons avec un dessin en vogue chez les petite filles de son âge : Elsa et Anna, héroïnes du succès Disney La Reine des neiges. En fond, le nid douillet du duo père-fille : une petite chaise rose d'enfant, un ours en peluche XXL... En légende, l'heureux papa de 35 ans partage son bonheur mais aussi son appréhension : "Premier jour d'école, j'ai déjà envie de pleurer."
C'est en janvier 2022 que le quotidien de Slimane a été bouleversé. L'interprète de Mon amour avait fait une grande annonce ce jour-là sur Instagram. "Je suis devenu papa d'une petite fille incroyable, un petit ange, qui est née pratiquement deux mois à l'avance et qui est à l'hôpital depuis un mois", avait-il confié. Sa fillette était ainsi née prématurée. Depuis, tout semble aller mieux niveau santé. Mais le chanteur est passé par une autre phase difficile : il a été visé par des plaintes pour agression et harcèlement sexuel. Dans ce tumulte, il avait trouvé refuge auprès de sa fille. Avec Esmeralda, il s'était ainsi envolé à plus de 15 000 kilomètres de sa villa de Marrakech. Direction la Polynésie française, pour une pause bien méritée en famille. Désormais, le voilà ressourcé et prêt pour ce grand cap que vit sa fille à l'école.
player2
player2