Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

James Franco : Le magicien d'Hollywood, icône gay, fête son étoile à Hollywood

James Franco : Le magicien d'Hollywood, icône gay, fête son étoile à Hollywood
James Franco savoure son étoile sur le Hollywood Walk of Fame à Los Angeles, le 7 mars 2013.
18 photos
Lancer le diaporama
James Franco savoure son étoile sur le Hollywood Walk of Fame à Los Angeles, le 7 mars 2013.

Consacré à ce qui pourrait être le sommet de sa carrière, le protéiforme et talentueux James Franco a reçu son étoile sur le Walk of Fame, la 2492e du nom. A quelques jours de la sortie événement du blockbuster Le Monde fantastique d'Oz où il tient le rôle principal d'Oscar Diggs, James Franco avait rendez-vous avec le prestige, juste devant l'adresse du El Capitan Theatre, au beau milieu du non moins fameux Hollywood Boulevard.

Un grand honneur pour celui qui se révéla sur le grand écran dans la peau d'Harry Osborn pour la saga Spider-Man (de Sam Raimi), dès 2002. Auparavant, on a pu l'apercevoir dans Dangereuse Séduction ou le téléfilm Il était une fois James Dean, où il campe bien entendu l'icône américaine. Deux choix qui résument celui qu'il deviendra, un amoureux de culture, de cinéma underground, de poésie et d'arts picturaux. Réduire James Franco au seul septième art serait en effet une profonde erreur, tant son cinéma touche à de nombreux univers parallèles, de la littérature à l'art plastique.

A 34 ans, James Franco est au sommet de sa carrière. L'acteur est capable d'assurer en tête d'affiche d'un blockbuster (La Planète des Singes : les origines, Le Monde fantastique d'Oz) tout en ouvrant son coeur au cinéma indépendant et en mettant sur pied des projets artistiques ambitieux. Apprécié dans Howl où il pose en icône gay dans la peau de Ginsberg, transcendé en réalisateur pour le sulfureux Interior. Leather Bar qu'il a présenté à Sundance, James Franco est également capable de se grimer en rappeur criminel et terriblement attachant dans Spring Breakers. Enfin, c'est dans la peau du futur Magicien d'Oz qu'on retrouve James Franco, un rôle a priori ouvert à la féerie qui pose également une réflexion sur la condition d'un metteur en scène capable de créer l'illusion pour émerveiller et divertir.

Dans la lignée des Helen Mirren, Javier Bardem ou encore récemment le Mentalist Simon Baker fraîchement étoilés, James Franco inscrit son nom au Panthéon des plus grands acteurs du septième art. Belle consécration pour celui qui ne pourra fêter cet honneur au côté d'un père qu'il aimait tant, décédé en octobre 2011. Sur le Hollywood Boulevard, James Franco était accompagné de son frère Dave (27 ans) et de sa mère poétesse Betsy. Son grand ami Seth Rogen (avec qui il a tourné dans le délirant This is the End) et le réalisateur Sam Raimi étaient à ses côtés pour saluer l'acteur étoilé.

C.R.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image