Depuis 2008, Pierre Niney file le parfait amour avec la comédienne et photographe australienne Natasha Andrews, qui l'accompagne régulièrement lors d’événements officiels auxquels son célèbre compagnon est convié, notamment des défilés et des projections de films. Ces deux-là, qui se sont rencontrés sur les bancs du Cours Florent, ont deux filles, nées en 2017 et en 2019. Mais l'acteur du Comte de Monte-Cristo, dont la carrière a explosé ces dernières années, a visiblement eu besoin de prendre un peu de recul ces derniers jours : il a en effet quitté femme et enfants pour entamer une marche, en pleine nature. Et Pierre Niney n'a pas résisté à partager avec sa communauté, dans une vidéo qu'il a postée dimanche 20 octobre 2025 sur Tiktok et Instagram, quelques-uns des paysages à couper le souffler qu'il a croisé, lors de son périple loin des plateaux de tournage !
"J’ai pris une telle claque !", écrit Pierre Niney. "J’avais besoin de marcher, de vide, de nature et de calme pour travailler un rôle. Je suis parti avec mon chien et un sac à dos pour cinq jours. Je suis monté en haut de cette roche volcanique en Auvergne, et j’ai pris une des plus grandes claques de ma vie." Pourtant, poursuit l'interprète de Fiasco, "j’ai eu la chance que mon métier m’emmène faire l’Antarctique et beaucoup d’autres lieux sublimes". "Mais honnêtement la lumière et l’énergie autour de ces burons… C’est inénarrable", assure le comédien, que l'on retrouvera en 2026 dans Gourou, un film où il incarne un coach en développement personnel en pleine gloire. "À 36 ans je découvre encore des coins de chez nous à couper le souffle. Et c’est pas fini !", ajoute l'acteur, avant de demander à ses fans, sur Instagram, si certains d'entre eux avaient déjà visité le Cantal.
Sur la vidéo partagée par Pierre Niney, on voit l'acteur avec son toutou, se promener dans les magnifiques montagnes d'Auvergne, au beau milieu de nulle part. On voit aussi le comédien star se rafraîchir le visage avec de l'eau issue d'une source, avant de donner à boire à son chien, au creux de sa main... On voit son partenaire à quatre pattes se faire courser par un âne, et on le voit s'installer, pour la nuit, dans un étonnant refuge en pierres, réchauffé par un feu de cheminée. Ça, c'est un changement radical d'atmosphère !
Ce besoin que Pierre Niney a eu de se retirer pendant dans le Cantal pour travailler un rôle rappelle l'étonnant projet dans lequel s'est lancé Vianney, avant l'été : le 23 juin 2025, dans une vidéo postée sur Instagram, le coach star de The Voice annonçait à ses fans son besoin de prendre du recul sur sa carrière, plus de 10 ans après la sortie de son premier tube, Pas là. "Je ressens le besoin de tourner ces pages-là pour un temps, de me retrouver un petit peu moi, confiait le chanteur, surprenant toute sa communauté. Ces prochains mois j’ai prévu d’être plus seul, plus dans le silence, un peu plus loin aussi." Vianney s’est ainsi lancé, seul, dans la construction d’une cabane, au beau milieu de la nature, où il a prévu d’écrire de nouveaux morceaux.
player2
player2