






Totalement désemparée face aux incendies qui ravagent Los Angeles, Joy Hallyday a partagé plusieurs photos de leur quartier et de leur maison avant que tout ne soit détruit par les flammes. "Notre beau petit village de palisades a disparu. My home n childhood are now gone, notre havre de paix. Je n’ai pas les mots. We are truly devastated about everything goin on. My thoughts go out to everyone who have been affected by the fires. Will forever cherish every moment spent w my family n friends in la maison du bonheur, sendin infinite love n prayers", ("ma maison et mon enfance, notre havre de paix. Je n'ai pas les mots. Nous sommes vraiment dévastés par tout ce qui se passe. Mes pensées vont à ceux qui ont été touchés par les incendies. Je chérirai toujours chaque moment passé avec ma famille et mes amis dans la maison du bonheur, j'envoie mon amour et mes prières à l'infini" en français). Des mots qui représentent toute la tristesse de la jeune fille, bouleversée par ce tragique incident.
De son côté, Laeticia Hallyday a publié dans sa story Instagram une vidéo de l'ampleur des dégâts. "C'est ce que nous avons découvert lorsque nous sommes retournées à Pacific Palisades", écrit-elle en légende.
Pour rappel, la veuve de Johnny Hallyday s'était désolée de la situation aux États-Unis et de la disparition de sa maison. "On a tout perdu… Il ne reste plus rien. (...) Cette maison était notre refuge dans le chaos du deuil, notre ancrage lorsque tout semblait s’effondrer. Tout a disparu… et avec elle, une part de mon âme."

C'est d'ailleurs dans cette maison que Laeticia et ses filles Jade et Joy ont fait le deuil du Taulier. Avant le drame, elle ont par ailleurs réussi à sauver leur chienne Cheyenne, adoptée avec Johnny en 2016. C'est Joy qui se trouvait alors à Los Angeles et qui s'était précipitée dans leur maison afin de récupérer leur chienne avant d'aller se réfugier chez une amie de Laeticia. "Pacific Palisades, Calif. Je prie pour tous ceux qui vivent dans la région”, a-t-elle confié il y a quelques jours sur Instagram.

Des personnalités se sont mobilisées suite aux incendies comme Meghan Markle et le Prince Harry qui ont décidé d'accueillir leurs proches et qui ont invité, via leur fondation, à faire des dons pour aider les personnes touchées. "Si un ami, un proche ou un animal de compagnie doit évacuer les lieux et que vous pouvez lui offrir un refuge sûr dans votre maison, n’hésitez pas à le faire.", peut-on lire sur le site de leur fondation.
D'autres stars comme Sharon Stone ont également ouvert leur propriété à des amis dans le besoin. "J'ai accueilli des amis chez moi. J'ai des familles qui viennent emménager avec nous", a-t-elle confié à NewsNation, "Nous avons aménagé un endroit pour pouvoir aider les gens". Une mobilisation mondiale pour venir en aide aux personnes ayant, elles-aussi, tout perdu.