Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jean-Baptiste Maunier : "J'ai envie de casser mon image d'enfant sage"

Jean-Baptiste Maunier : "J'ai envie de casser mon image d'enfant sage"
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.

Pour la carrière de Jean-Baptiste Maunier, resté discret après le succès mondial du film Les Choristes (2003) dans lequel il campait le rôle de Pierre Morhange, l'année 2013 est un grand tournant. Le magazine Gala l'a rencontré. Retour sur ces dernières années et sur sa riche actualité.

Alors que sa voix d'ange avait au début des années 2000 séduit le public à l'international, le jeune chanteur et acteur a tout fait afin de rester silencieux, voire se faire oublier. Lorsqu'il réapparaît, rarement donc, c'est pour chanter avec Les Enfoirés ou jouer dans des films qu'il a soigneusement choisis, à l'instar de L'Auberge rouge (2007) et plus récemment Perfect Baby (2011). Devenu connu alors qu'il n'était qu'un enfant, Jean-Baptiste Maunier, qui a pour grande qualité l'humilité, n'est pas de ceux qui pensent que leur un talent est inné. Alors, afin de trouver une certaine légitimité dans le métier d'acteur, et après avoir effectué une pause afin "de se retrouver", il s'est envolé pour les États-Unis, où personne ne le connaissait, afin d'étudier la comédie. "J'avais peur d'être confronté à des préjugés en m'inscrivant en France", explique-t-il simplement à la parution.

S'il avoue que la célébrité l'a rendu totalement paranoïaque, le jeune homme est aujourd'hui prêt à revenir sur le devant de la scène puisqu'il sera, face à Pierre Chassignard, à l'affiche d'une pièce de théâtre, La Chanson de l'éléphant, à partir du 4 septembre au Petit Montparnasse. Une oeuvre dans laquelle il jouera un malade interné dans une unité psychiatrique. Un rôle qui lui permettra de casser son image "d'enfant sage", lui qui se définit comme quelqu'un de pas "si innocent", et un sujet qui le fascine puisque lui-même a dans sa famille quelqu'un qui est malade psychologiquement. "Je suis très curieux de comprendre comment on en arrive là. C'est souvent, à la base, dû à un manque d'amour", résume-t-il simplement.

Théâtre, télévision (puisqu'il sera bientôt à l'affiche de la série La Maison sur le toit au côté de Francis Perrin, Marie-Christine Adam ou encore Loup-Denis Elion, que l'on peut voir tous les soirs sur M6 dans le célèbre programme court Scènes de ménages), Jean-Baptiste Maunier renouera également avec la musique puisqu'il cocompose et coécrit actuellement un album avec Quentin Bachelet, le fils du chanteur Pierre Bachelet.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de jean-Baptiste Maunier dans le magazine "Gala" du 28 août 2013.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image