






C’est l’histoire d’un coup de foudre qui n’était pas vraiment prévu. En 1999, alors qu’ils sont encore inconnus du grand public, Jean Dujardin et Alexandra Lamy sont choisis pour interpréter les rôles principaux d’une nouvelle sitcom dont le conception vient du Québec. Dans Un gars, une fille, les deux acteurs jouent un couple qui va vite plaire au grand public. La série devient un véritable carton et le couple à l’écran se transforme en couple à la ville en même temps que la notoriété grandit autour de lui. Le problème, c’est qu’au moment de leur rencontre, Alexandra Lamy et Jean Dujardin sont tous les deux respectivement en couple. La mère de Chloé Jouannet est avec le père de sa fille, Thomas Jouannet, tandis que l’acteur oscarisé vit à l'époque avec Gaëlle Demars, sa première femme devenue femme politique depuis.
Invité ce mercredi 5 février sur le plateau de l’émission Chez Jordan sur C8, Arsène Mosca, qui a joué l’un des amis du couple sur Un gars, une fille, se confie sur les débuts très précoces de leur relation. “Jean et Alex, c’est pas compliqué. Le casting, c’est deux jours après l’histoire (d’amour entre eux, ndlr)”, explique le comédien de 57 ans, resté très ami avec Jean Dujardin et qui s’est retrouvé dans une situation complexe : “On connaissait les conjoints, nous (...) et il a fallu mentir longtemps, plusieurs fois et il y a les voyages aussi. Les voyages étaient fait exprès pour qu’ils se retrouvent tous les deux et devant les conjoints il fallait mentir.”
Une situation forcément délicate pour Arsène Mosca, ainsi que pour Jean Dujardin et Alexandra Lamy, qui se sont mariés à Anduze, une ville du Gard, en 2009. “J’avais pas de contacts avec Thomas (Jouannet), mais Gaëlle Demars oui, parce que je l’ai connue quand ils se sont rencontrés au Carré blanc avec Jean”, se souvient-il, avant de raconter une anecdote : “Gaëlle m’appelait à 2 heures du mat’ : ‘Il est où ?’ ‘Et bien là… Je viens de le laisser au Balajo’. Derrière tu rappelles Jean : ‘Il y a Madame qui vient d’appeler. Je viens de te laisser au Balajo’. Voilà, c’était ça.”
Arsène Mosca a donc couvert son copain et même si “ce n’est pas très honorable”, comme il l’explique, il l’a fait par amitié. “Ils (Jean Dujardin et Alexandra Lamy) ont été super heureux quand ils étaient cachés (...) Ils s’entendaient tellement bien, nous on le voyait sur le tournage, puis après leur union a été dévoilée au grand jour puis ça devient un couple comme les autres, avec ce que ça comporte, des engueulades, des séparations, des retrouvailles”, précise-t-il concernant le couple mythique d’Un gars, une fille qui a failli ne pas exister.
Des révélations étonnantes concernant Jean Dujardin et Alexandra Lamy, qui ne se sont jamais épanchés sur le sujet. Après leur séparation en 2014, l’acteur a retrouvé l’amour dans les bras de Nathalie Péchalat, avec qui il a eu deux filles, Jeanne et Alice (9 et bientôt 4 ans). Alexandra Lamy n'a pas officialisé d'histoire d'amour.