Exclu
Jean Dujardin plonge dans l'espionnage pour Luc Besson
Publié le 23 septembre 2011 à 10:26
Jean Dujardin lors du festival de Cabourg le 18 juin 2011
Luc Besson au festival de Toronto en septembre 2011
Eric Rochant en 1990, César du meilleur premier film pour Un monde sans pitié
Pour Jean Dujardin, la gloire devient une habitude. The Artist, long métrage acclamé au festival de Cannes et pour lequel il a obtenu le prix d'interprétation, pourrait lui ouvrir les portes des Oscars. Lors du congrès des exploitants de salles de cinéma, l'acteur a été très chaudement applaudi pour le film Les Infidèles, long métrage sous forme de sketches, dans lequel il se trouve devant et derrière la caméra. La salle était hilare devant les images du film, promettant un énorme carton au box office. En plein triomphe, le comédien a été confirmé en premier rôle d'une production de Luc Besson, réalisée par Eric Rochant, Mobius.

Un monde sans pitié, Aux yeux du monde... Le réalisateur Eric Rochant a démarré fort sa carrière avec des longs métrages qui, selon l'expression, "prennent aux tripes". Aux commandes des deuxième et troisième saisons de la série Mafiosa, il a fait éclater son talent en matière de polar. Son prochain film, Mobius, produit par EuropaCorp - société de Luc Besson - avec en héros Jean Dujardin possède donc bien des atouts vendeurs !

Mobius se présente comme un film d'espionnage, une oeuvre qui fait inévitablement écho aux Patriotes, réalisation qu'il avait signée en 1994. Si Jean Dujardin maîtrise parfaitement la comédie, il s'est essayé plusieurs fois dans différents registres afin de prouver la variété de sa palette de jeu, avec des longs métrages comme Contre-enquête, et dernièrement Un balcon sur la mer.
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
À propos de
Jean Dujardin
Jean Dujardin
Après la prise de parole de Jean Dujardin sur son omniprésence au cinéma, le magazine Télérama lui répond sans détour
17 avril 2026 à 15:34
Tous les articles
Luc Besson

Luc Besson

chevron_right
Mots clés
Casting Cinéma Exclu Personnalités Françaises Top news Tournage
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Claude Lelouch et Valérie Perrin : le couple de sortie dans une belle adresse de Montmartre avec d'autres grands noms du cinéma français
Claude Lelouch et Valérie Perrin : le couple de sortie dans une belle adresse de Montmartre avec d'autres grands noms du cinéma français
27 janvier 2026
Anny Duperey : ce célèbre danseur qui aurait dû être son binôme dans Danse avec les stars, "Je l’ai trouvé infiniment sympathique"
Anny Duperey : ce célèbre danseur qui aurait dû être son binôme dans Danse avec les stars, "Je l’ai trouvé infiniment sympathique"
23 décembre 2025
Dernières actualités
"Son parrain ne s'est jamais manifesté" : Véronique Jannot, les coulisses de l’adoption tardive de Nyima player2
"Son parrain ne s'est jamais manifesté" : Véronique Jannot, les coulisses de l’adoption tardive de Nyima
31 mai 2026
Depuis 22 ans, Christian Clavier vit avec Isabelle de Araujo, une femme importante qui a travaillé sur dix de ses films
Depuis 22 ans, Christian Clavier vit avec Isabelle de Araujo, une femme importante qui a travaillé sur dix de ses films
31 mai 2026
Dernières news