Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jean-Luc Delarue a tenté de se suicider en voiture, sa compagne et son frère à bord

Jean-Luc Delarue a tenté de se suicider en voiture, sa compagne et son frère à bord
Par Ari Guardiola Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
15 photos
Jean-Luc Delarue, disparu le 23 août 2012, des suites d'un cancer, a eu une vie des plus sombres. Un soir, l'animateur vedette a même tenté de se suicider en voiture, alors que sa compagne et son frère étaient présents à ses côtés. A l'occasion du 10e anniversaire de sa mort, un documentaire événement lui est consacré sur TF1 mercredi 23 août, Jean-Luc Delarue, 10 ans déjà.

Jean-Luc Delarue est mort dans la nuit du jeudi au vendredi 24 août 2012, soit il y a bientôt 10 ans. Le célèbre animateur et producteur est rapidement devenu l'une des figures incontournables du paysage audiovisuel français. Et le chouchou de la ménagère, qui considérait ce dernier comme le gendre idéal. Pourtant en coulisses de ce succès se cache de nombreuses failles, issues d'une enfance sans amour, comme il le confiera dans ses Carnets Secrets, écrit peu de temps avant sa triste disparition, des suites d'un cancer de l'estomac et du péritoine. Un jour, il a même tenté de se suicider en voiture, alors que sa compagne et son frère étaient à bord.

C'est dans le livre Jean-Luc Delarue la star qui ne s'aimait pas de Vincent Meslet que l'on découvre cette triste anecdote. À l'époque, celui qui connaîtra plus tard l'amour avec des femmes comme Elisabeth Bost, mère de son fils Jean, Inès Sastre, ou encore sa dernière épouse Anissa, était en couple avec son premier amour, une dénommée Elsa. Une nuit, vers 3 heures du matin, il rentre chez lui avec sa compagne et son demi-frère. Il conduit alors sa belle Safrane, achetée par Réservoir Prod, et passe par les voies sur les berges. Sous l'emprise d'alcool et de drogue, le célèbre animateur commence à augmenter le son de la musique – il passe alors J'ai encore rêvé d'elle – et lance à Elsa : "On sera mieux là-haut tous ensemble, non ?" Il accélère, tout le monde se met alors à crier.

Couvert de sang, il ne s'excuse pas

La voiture finit par se fracasser contre un poteau de la bretelle de sortie, et fait trois tonneaux. Jean-Luc Delarue sort couvert de sang, et ne s'excuse pas, comme on peut le lire. "Putain, j'ai tout raté", "putain j'arrête la télé", "putain, je n'en peux plus", grommelle-t-il oubliant totalement l'existence de sa compagne et de son frère. Et lorsque la police arrive sur les lieux de l'accident, la figure de Ça se discute affirme alors que c'est Elsa qui était au volant. Mais la présence de son sang du côté du volant met rapidement fin à son faux témoignage et alourdit sa peine. Jean-Luc Delarue est hospitalisé d'urgence ce jour-là et peut même être recousu à vif tant il est imbibé d'alcool et de drogue. Il en sort avec une cicatrice à l'oeil droit.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image