Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Luc Lahaye et la "mauvaise foi" de Julie Pietri : Il dénonce et riposte

Semi-exclusif - Jean-Luc Lahaye - Soirée de l'humour muet lors de l'inauguration du Festival d'Humour de Paris au théâtre des Feux de La Rampe à Paris le 26 octobre 2015. © Giancarlo Gorassini / Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Semi-exclusif - Jean-Luc Lahaye - Soirée de l'humour muet lors de l'inauguration du Festival d'Humour de Paris au théâtre des Feux de La Rampe à Paris le 26 octobre 2015. © Giancarlo Gorassini / Bestimage
La "préférence" de l'une n'est pas la vérité de l'autre...

De longs mois d'opiniâtre bataille, médiatique autant que judiciaire, pour finalement déposer les armes au moment crucial ? La décision de Julie Pietri de se désister, si proche du but en apparence, de l'action en diffamation qu'elle avait intentée contre Jean-Luc Lahaye ne manque pas d'interpeller. La chanteuse a fourni sa propre explication ; la partie adverse à la sienne... Et ne se démobilise pas.

L'interprète du tube des années 1980 Eve lève-toi et du duo Amoureux fous avec Herbert Léonard s'était pourvue en justice en réaction à des propos jugés désobligeants à son encontre tenus par le chanteur de Femme que j'aime : "Que je me tape Julie Pietri ? Non merci", avait lâché au cours d'un entretien radiophonique l'artiste sexagénaire alors qu'il évoquait son attirance assumée pour les jeunes filles. Près d'un an après avoir lancé une procédure pour diffamation, injure et violation de la vie privée, dans le cadre de laquelle elle réclamait 70 000 euros, Julie Pietri a "souhaité" in extremis, bien que "certaine de son bon droit et restant attentive aux combats et à l'honneur des femmes", "se désister de l'instance introduite devant le tribunal de grande instance de Paris", a signifié mercredi son conseil, justifiant ce revirement par le fait que sa cliente "préfère à ce jour se consacrer à sa carrière, à la production de son nouvel album, à la préparation de sa scène parisienne, de sa tournée et aux projets qui lui ont été proposés, ainsi qu'à sa famille". Dans le camp de Jean-Luc Lahaye, on ne goûte que très peu ces arguments...

"Madame Pietri savait que son action était inconséquente et que le tribunal allait l'annuler. La défense avait démontré ladite nullité de la procédure et avait été suivie, sur ce point, par le Ministère public, qui avait également requis l'annulation des poursuites", ont fait valoir auprès de Purepeople les avocats de Jean-Luc Lahaye, maîtres Jean-Baptiste Jacquenet-Poillot et Karim Achoui. Pour eux, les motivations avancées par la plaignante ne sont qu'un écran de fumée "d'une mauvaise foi confondante" pour se ménager une sortie honorable de ce combat qu'elle savait perdu : "Le tribunal avait déjà rédigé le jugement au moment même où madame Piétri s'est désistée, ce que la présidente du tribunal a rappelé avec agacement", soulignent-ils. Et de constater : "Madame Piétri n'avait donc aucune démarche à accomplir. Seul la certitude de perdre la procédure l'a motivée à se désister..."

L'affaire n'en restera pas là, les défenseurs de Jean-Luc Lahaye ayant formé une demande d'indemnisation à hauteur de 10 000 euros visant Julie Piétri, à laquelle le parquet ne s'est pas opposé et sur laquelle le tribunal statuera le 26 mai prochain. Le chanteur est par ailleurs en instance de jugement en appel suite à sa condamnation l'an passé à un an de prison avec sursis pour corruption de mineure.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Olivier du Bachelor présente son épouse Aurélia et ses deux enfants dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Cécile de "L'amour par défauts" a retrouvé sa fille Léa - "Crimes et faits divers" le 2 octobre 2019, sur NRJ12
Julia Vignali dévoile une anecdote sur Mercotte lors d'une interview pour "Purepeople", le 3 septembre 2019
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
"C à vous (France 5) consacre un reportage à Yannick Jadot et à sa compagne Isabelle Saporta dans son émission du 27 mai 2019.
Rachel Legrain-Trapani dans Affaire conclue, sur France 2, le 10 septembre 2019
Hugo Philip de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Nabilla donne le bain à Milann, le 20 octobre 2019.
A l'avant-première parisienne du film "Le Roi Lion", Jean Reno, Rayane Bensetti, Sabrina Ouazani, Alban Ivanov et Anne Silla répondent aux questions de Purepeople.com, le 11 juillet 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 à Argelès-sur-Mer, au château de Valmy.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel