Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Luc Lahaye : Ses plus belles boulettes à la télé...

10 photos
Lancer le diaporama

Sortir de son placard à archives des images que tout le monde avait oubliées, Arthur et les équipes des Enfants de la télé en ont fait leur spécialité... L'une des victimes de leur émission du vendredi 13 février n'est autre que le chanteur Jean-Luc Lahaye.

En 1987, alors qu'il est au sommet de sa gloire, le chanteur devient animateur télé avec l'émission Lahaye d'honneur, diffusée en prime time sur TF1. A l'instar de Jean-Pierre Foucault ou Patrick Sabatier, il reçoit alors les plus grands artistes de variété sur un plateau digne des plus grands.

Dans l'émission d'Arthur, on découvre alors un best of de ses plus belles bourdes en direct. Parmi elles, cette séquence où il évoque la ville d'Edimbourg dont il ignore parfaitement la localisation : "Edimbourg, en Italie... heu... en Espagne", propose-t-il de façon hasardeuse alors qu'il présente l'une de ses invitées sur le point d'entrer en scène. Pas plus de succès lorsqu'il annonce la venue de Tina Turner, "qui chante... hey hey... qui chante... heu... qui chante quoi ?" sans parvenir à se rappeler du single interprété par l'artiste. Au total, une demi-douzaine de boulettes compilées par les équipes des Enfants de la télé sont à découvrir dans cette séquence tordante !

Hasard du calendrier, le divertissement mensuel d'Arthur ayant été enregistré plusieurs semaines avant sa diffusion, l'émission était proposée 24 heures après que l'on a appris l'arrestation de Jean-Luc Lahaye pour "corruption de mineure" et "détention de fichiers pédo-pornographiques". Le chanteur de 62 ans, arrêté le mercredi 11 février puis libéré et placé sous contrôle judiciaire le jeudi 12 février, a passé une journée en garde à vue, avant d'être présenté à un juge d'instruction à Paris. Jean-Luc Lahaye a pour interdiction de quitter le territoire, dans l'attente de son jugement prévu pour le 23 mars prochain. Dans l'attente du verdict, il bénéficie de la présomption d'innocence quant aux faits qui lui sont reprochés.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image