Jean-Luc Reichmann souffle ce 2 novembre 2025 ses 65 bougies. Reconnaissable entre tous avec son timbre de voix grave et son angiome sur le nez, une différence qui fut longtemps un complexe, celui qui est désormais un incontournable du PAF s’affiche volontiers sur Instagram pour partager son quotidien et les coulisses de ses nombreux tournages.
L’animateur et acteur originaire de Fontainebleau prend notamment souvent la pose avec sa compagne Nathalie Lecoultre, une ex-styliste diplômée de l'école Esmode désormais réalisatrice pour la télévision et la série Léo Mattéï, brigade des mineurs. Les deux artistes sont à la tête d’une grande famille recomposée avec six enfants, dont trois sont issus de leur relation.
"Nous sommes très complémentaires, comme le sont le masculin et le féminin, le yin et le yang. Dans un rapport de respect et d’élégance”, confiait Jean-Luc Reichmann à Gala en 2022 au sujet de Nathalie Lecoultre qui partage sa vie depuis déjà plus de vingt ans sans avoir franchi le cap du mariage.
S’il est une figure populaire jouant volontiers le jeu de la proximité avec son public, Jean-Luc Reichmann reste néanmoins plutôt discret lorsqu’il s’agit d’évoquer Léo, Lou, Lola, Swann, Rosalie et Hugo, les six enfants qu’il élève avec Nathalie Lecoultre et qui sont âgés de 15 à 35 ans. "C’est un sport national, d’avoir six enfants !" confiait-il simplement avec humour en 2017 à Faustine Bollaert pour Femme Actuelle.
Si tous ne vivent plus dans la maison familiale en région parisienne, seuls les plus jeunes, Jean-Luc Reichmann n’hésite pas à exprimer sa fierté de voir ses aînés grandir et s'épanouir dans des domaines très éloignés de la télévision.
Jean-Luc Reichmann ne l'a jamais caché : il s'est toujours inquiété que ses enfants suivent ses pas. "Là, sur les six, il n'y en a pas un qui a envie de faire de l'audiovisuel" lançait-il presque soulagé, en 2022, au "Buzz TV" du "Figaro". Pour son plus grand bonheur, sa progéniture n'a donc pas choisi de faire face aux mêmes difficultés que lui dans le show-business.
Sa fille Rosalie, 27 ans, est responsable des relations publiques de la marque de mode Zadig&Voltaire. Diplômée d'une école de commerce et de management, la jeune femme gère depuis quatre ans la réputation de la marque, la communication auprès des médias et du public ainsi que l'acquisition de talents.
Avant ce poste à responsabilité, Rosalie Reichmann avait travaillé pour la marque Hermès mais aussi quelques années en tant que mannequin.
Femme amoureuse d'après son compte Instagram, Rosalie Reichmann a également passé ses dernières vacances en Corse, avec son partenaire et tous ses frères et soeurs. "Je reçois mes six enfants, leurs petits amis, leurs chats et leurs copains" racontait d'ailleurs Jean-Luc Reichmann sur cette jolie parenthèse ensoleillée en famille.
Hugo Reichmann, qui faisait aussi partie du voyage, a quant à lui choisi une voie artistique mêlant architecture et images numériques. Avec un master en architecture en poche, Hugo Reichmann, qui ne donne pas d'informations précises sur son âge sur sa page LinkedIn ou sur son site internet, a ensuite suivi des études de 3D. Il est aujourd'hui Perspectiviste à son compte et s'occupe de la production d'images 3D pour divers projets d'architecture.
Celui qui a failli mourir dans un accident de moto peut désormais se targuer d'être passé derrière les platines grâce à l'un de ses enfants : son fils, Swann Reichmann. Lors d'une soirée, le jeune DJ a invité son papa à le rejoindre, un joli instant de complicité comme l'atteste un cliché partagé sur Instagram.
Swann Reichmann se présente comme DJ et producteur sur les réseaux sociaux. Des vidéos et des photos circulent où l'on voit le jeune homme mixer dans des clubs parisiens tels que le Chichi dans le 8ème arrondissement, le club Bonnie dans le 4ème et le Flow dans le 7ème... Le musicien s'est aussi récemment produit sur une scène en Corse. En parallèle de son art, Swann Reichmann, 20 ans, poursuit ses études à l’École de commerce ESSCA d'Angers.
En 2022, son frère Léo Reichmann a lui aussi mis le plein d'étoiles dans les yeux de ses parents en obtenant son diplôme de la Paris School of Business. C'est Nathalie Lecoultre, en personne, qui avait partagé une vidéo où l'on découvrait l'heureux diplômé vêtu d'une toge universitaire.
Des carrières dans le commerce, l'architecture, la mode et la musique, voilà vers quoi se sont orientés quatre des enfants du couple formé par Jean-Luc Reichmann et Nathalie Lecoultre. Pour l'heure, Lou et Lola Reichmann semblent encore jeunes pour faire des plans précis pour l'avenir.
Et parce que le bonheur se conjugue définitivement au pluriel dans la tribu Reichmann, l'animateur, sa compagne et leurs six enfants ont accueilli en début d'année 2025 des nouveaux membres.
Un adorable petit chaton est venu compléter le tableau familial ainsi que deux ânes, prénommés Oumpa Loumpa et Oura. De quoi, peut-être, donner des désirs de carrières en lien avec les animaux aux petites dernières !
player2
player2