Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Michel Jarre exilé fiscal à Londres ? Il s'explique...

Tech City, c'est la Silicon Valley de Londres. Des compagnies comme Facebook, Google et Intel y ont déjà investi. Cette bulle technologique a tapé dans l'oeil de Jean-Michel Jarre qui pourrait y installer une partie de sa société. En plein débat sur la taxation à 75% des plus hauts revenus, au milieu des remous provoqués par le départ de Gérard Depardieu en Belgique, le musicien s'est très vite expliqué : son intérêt pour Tech City n'a rien à voir avec de "quelconques mesures politiques françaises".

Un communiqué précise que Jean-Michel Jarre a "rencontré de manière informelle les responsables du projet de développement du Tech City il y a quelques mois. Il a été évoqué la possibilité de collaborer à ce projet à travers la nouvelle société Jarre Technologies à laquelle le musicien participe ainsi que l'idée de créer une académie de musique électronique sous la direction du compositeur". Jarres Technologies, dont il est ici question, propose des systèmes d'écoute aussi beaux que performants pour vos baladeurs numériques. Le communiqué rappelle enfin les liens étroits qu'entretient l'artiste avec le Royaume-Uni : "Depuis toujours, Jean-Michel Jarre, a des relations personnelles et professionnelles avec l'Angleterre et celles-ci n'ont jamais rien eu à voir avec [de] quelconques mesures politiques françaises." Jarre a notamment été marié pendant vingt ans avec l'actrice anglaise Charlotte Rampling, mère de son fils David.

Le bureau du Premier ministre David Cameron s'est félicité d'avoir reçu l'entrepreneur français : "Jean-Michel Jarre s'est rendu à Downing Street avec des responsables de Tech City. Un nombre croissant d'entreprises et d'entrepreneurs du monde entier veulent y participer", précise une porte-parole du Premier ministre. En juin, David Cameron ne s'était pas gêné pour faire de l'oeil aux entreprises françaises : "Quand la France instituera un taux de 75% pour la tranche supérieure de l'impôt sur le revenu, nous déroulerons le tapis rouge et nous accueillerons plus d'entreprises françaises, qui paieront leurs impôts au Royaume-Uni", avait déclaré le Premier ministre britannique.

Jean-Michel Jarre est français et paye ses impôts en France : son entourage rappelle qu'il vit à Paris, où sa société de production est installée et qu'il n'est pas question d'exil fiscal. Ce pionnier des musiques électroniques, que le monde nous envie, vient d'être désigné membre honoraire de la prestigieuse Université des arts d'Alcalá de Henares près de Madrid.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Claude Chirac sur BFM TV pour rendre hommage à son père Jacques Chirac, au premier anniversaire de sa mort. 2020
Amel Bent goûte sa première huître le 26 septembre 2020 sur Instagram.
Amel Bent goûte sa première huître. 2020 sur Instagram.
M. Pokora invité de 50 Min Inside (TF1).
Laury Thilleman piégée dans "Surprise sur prise" par son mari Juan Arbelaez - France 2, 26 septembre 2020
Laury Thilleman piégée dans "Surprise sur prise" par son mari Juan Arbelaez - France 2
Frank Delay fête les 18 ans de son fils Kezian le 25 septembre 2020.
Benjamin Castaldi en pleine sieste le 25 septembre 2020.
Benjamin Castaldi garde son fils Gabriel le 25 septembre 2020.
Benjamin Castaldi garde son fils Gabriel le 25 septembre 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel