Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jean-Paul Gaultier, juré de Danse avec les stars : "Je ne savais pas si j'étais totalement légitime"

Jean-Paul Gaultier, juré de Danse avec les stars : "Je ne savais pas si j'étais totalement légitime"
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
11 photos
Le créateur de mode est un des nouveaux jurés de "Danse avec les stars". Une collaboration qui a pu surprendre. L'homme de mode âgé de 69 ans a décidé d'évoquer sa légitimité lors d'une interview accordée à "Télé 7 jours".

A partir du 17 septembre 2021, Danse avec les stars fera son grand retour sur TF1 ! Nouveau jury, nouveaux danseurs et nouvelles règles sont attendues. L'annonce de l'arrivée de Jean-Paul Gaultier recruté en tant que juré a pu en étonner plus d'un étant donné que son lien avec la danse n'est pas direct. Interviewé par Télé 7 jours, le chorégraphe a évoqué justement sa légitimité.

"Quand j'ai accepté, j'ai tenu à dire que je ne savais pas si j'étais totalement légitime. Mais, à bien y réfléchir, j'ai toujours fait très attention à la gestuelle dans mon travail. Je choisissais des mannequins qui ne 'savaient pas marcher' pour éviter les clichés et montrer des femmes plus proches de la vie. Et puis, l'allure d'un défilé, c'est une chorégraphie", a-t-il expliqué avec sincérité.

Et d'ajouter : "J'ai d'ailleurs collaboré avec de grands chorégraphes de danse contemporaine, comme Régine Chopinot, Bianca Li, Angelin Preljocaj ou, récemment, Marion Motin, qui a travaillé avec Stromae et Christine and the Queens. Ce que j'aime, c'est le spectacle." Bref, Jean-Paul Gaultier s'y connaît en danse.

Le créateur qui a déjà été approché par la production de Danse avec les stars pour être danseur ou designer de costumes ajoute aimer donc le hip-hop et la danse contemporaine. La danse de salon ou la danse classique son moins sa "cup of tea" mais comme il le dit "toutes les danses sont inspirantes". "Et puis, j'ai souvenir que mon père m'apprenait des pas de tango et de valse, quand j'étais petit garçon", poursuit-il. Jean-Paul Gaultier, ravit de ce nouveau rôle raconte ensuite qu'il notera moins la technique que l'émotion. "J'espère que je serai simplement le plus juste", conclut-il.

Pour rappel les autres membres du jury de Danse avec les stars sont Chris Marquès, la quadruple gagnante de l'émission Denitsa Ikonomova et François Alu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image