Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Pierre Foucault, élégant et sobre, excelle à la tête de l'EuroMillions...

18 photos
Lancer le diaporama
Jean-Pierre Foucault à la présentation de l'Euromillions sur TF1, le 3 janvier 2014.
Jean-Pierre Foucault, Vincent Cerutti, Sandrine Quétier et Estelle Denis sont les nouveaux visages de la Française des Jeux : depuis ce vendredi 3 janvier, les tirages du Loto et de l'Euromillions sont de nouveau diffusés sur TF1.

En alternance, les quatre animateurs stars de la Une annonceront à l'antenne ce que des millions de Français attendent, les fameux numéros gagnants synonymes de jackpot. Pour chacun d'eux, c'est une première. Même le doyen de cette joyeuse bande, Jean-Pierre Foucault, qui fêtera bientôt ses 50 ans de carrière, ne s'était jamais essayé à cet exercice. C'était d'ailleurs lui le premier à se lancer dans l'arène. En léger différé (le tirage est généralement enregistré entre 20h30 et 22h, et diffusé autour de 23h15), il a annoncé les 5 numéros et les 2 étoiles qu'il fallait cocher pour décrocher les 116 millions d'euros mis en jeu.

Malheureusement, aucun joueur européen n'a su les deviner : ce jackpot est donc enrichi et remis en jeu pour le prochain, pour un minimum de 127 millions d'euros à décrocher, mardi 7 janvier.

Reste à savoir si les prochains tirages seront, comme l'annonçait Thierry Moreau dans Touche pas à mon poste au mois de novembre, l'occasion de tourner de courts sketchs pour moderniser le format : "Ils vont faire un programme court qui va être quelque chose de scénarisé et ça sera beaucoup plus intéressant qu'un simple tirage de boules."

L'accord entre la Française des Jeux et TF1 pour le retour des deux tirages de l'Euromillions et des trois tirages du Loto hebdomadaires aurait été scellé à l'été dernier à en croire TV Magazine. Objectif : conquérir de nouveaux joueurs en choisissant une chaîne qui fédère un plus large public. Depuis 2008, c'est France 2 qui disposait des droits de diffusion des tirages des différentes loteries de la Française des Jeux.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image