Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Pierre Pernaut dans Julie Lescaut : Nouvelle carrière pour le journaliste ?

TF1 diffusera ce jeudi un inédit de Julie Lescaut. La série de Véronique Genest, récemment très amincie, fait toujours les beaux jours de la première chaîne depuis 20 ans. Dans l'épisode de ce soir, intitulé La Mariée du Pont-Neuf, les fans remarqueront un invité bien particulier : Jean-Pierre Pernaut.

Le journaliste, spécialiste du 13 heures, a été invité à jouer... son propre rôle. Dans une courte séquence de trente secondes, il lance : "Mesdames et messieurs, bonjour. Un nouveau drame aujourd'hui à Paris : on vient d'apprendre le décès de..." La suite dans l'épisode de ce soir.

Pernaut raconte dans Le Parisien du jour les coulisses de ce genre d'apparition, car ce n'est pas la première fois : "Je ne tiens pas les comptes, mais cela fait environ une dizaine de fois que je suis guest dans une fiction. On me propose toujours le même rôle : présentateur de journal télévisé. Cela me prend un quart d'heure et se passe dans le cadre du JT habituel, à TF1. Je touche un cachet minimum." Seuls les producteurs de Sous le soleil lui ont un jour proposé quelque chose de différent, le rôle d'un journaliste venu enquêter à Saint-Tropez : "J'étais partant mais Étienne Mougeotte [qui dirigeait la chaîne avec Patrick Le Lay, ndr] n'a pas été favorable au projet. Ce sont des choses qui arrivent." Dommage que ce projet soit tombé à l'eau, il aurait été amusant de retrouver Jean-Pierre Pernault, dans la même série que son épouse Nathalie Marquay. Souvenez-vous, en effet, la jolie jeune femme jouait le rôle de Monica, l'assistante de Caroline jouée par Adeline Blondieau.

La star du 13h aurait-elle des envies de comédie ? "J'aimerais bien faire une expérience de cinéma, pourquoi pas ? Mais je ne suis pas comédien (...) Je n'irais pas jusqu'à dire qu'être acteur soit une envie profonde. Je suis journaliste et j'entends le rester." Ça tombe bien, on meurt d'envie de savoir comment nos bons agriculteurs de la Somme vivent la crise des concombres tueurs...

On connaissait Pernaut passionné de course automobile - il participe très régulièrement avec son fils Olivier au Trophée Andros -, on ne le savait pas tenté par la comédie...

Julie Lescaut, La Mariée du Pont-Neuf, jeudi 2 juin à 20h45 sur TF1.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel