Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay : Une personnalité à l'origine de leur couple

Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay : Une personnalité à l'origine de leur couple
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
17 photos
Nathalie Marquay et Jean-Pierre Pernaut ont été en couple durant vingt ans. Et c'est une personnalité publique qui a joué les entremetteuses entre l'ancienne Miss France et le présentateur du groupe TF1, mort le 2 mars 2022.

Jean-Pierre Pernaut est mort le 2 mars 2022. En plus de s'être battu contre un cancer du poumon, le présentateur qui avait 71 ans a subi une opération du coeur ouvert. Mais à la suite de complications, il a été plongé dans un coma profond avant de perdre la vie. Il laisse ainsi derrière lui son épouse Nathalie Marquay et ses enfants Lou, Tom (nés de son union avec Miss France 1987 en 2002 et 2003) Olivier et Julia (nés en 1981 et 1978 de son ancien mariage avec Dominique Bonnet). Son dernier amour, il l'a rencontrée grâce à une femme connue de tous.

C'est en effet Geneviève de Fontenay qui a joué les entremetteuses comme elle l'a rappelé lors d'un entretien avec Le Parisien. "C'est grâce à moi que Nathalie Marquay l'a rencontré quand elle était Miss France. J'ai été invitée à Combien ça coûte [émission que Jean-Pierre Pernaut présentait, NDLR] et Nathalie était dans le public. Ce n'était pas prévu, mais je lui ai dit au dernier moment de venir avec moi ce soir-là. À quoi ça tient ? Il y a eu un flash entre eux. Et c'est elle qui s'est mise en marche. Après la soirée, elle a demandé à Xavier [son fils, NDLR] le téléphone de Jean-Pierre Pernaut. Elle voulait qu'il soit dans le jury de l'élection. Ils se sont revus et voilà", a confié l'ancienne présidente du comité Miss France. Après quoi, elle a regretté qu'aucun des deux ne l'ait remerciée.

Cette rencontre, le regretté présentateur du JT de 13h de TF1 l'avait évoquée en février 2020, dans 50 Minutes Inside. Il avait expliqué à Nikos Aliagas qu'il avait été invité par Geneviève de Fontenay à l'élection de Miss France 2002, qui s'est déroulée à Mulhouse et qui s'est terminée par le sacre de Sylvie Tellier (l'actuelle directrice générale de la société Miss France). "Geneviève de Fontenay m'avait dit : 'Je vais vous mettre à côté de Nathalie Marquay dans la salle...", s'était souvenu Jean-Pierre Pernaut. Une superbe idée puisqu'entre eux, ça a été le coup de foudre. Ils n'ont pas arrêté de rire tout au long de l'événement et depuis cette rencontre, ils ne se sont plus quittés. Le couple s'est uni pour le meilleur et pour le pire en 2007, à la mairie du 4e arrondissement de Paris. Et le pire a notamment été les maladies du présentateur, qui s'est notamment battu contre un cancer de la prostate en 2018.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image