Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean Rochefort – Guillaume Canet : Ses mots qui l'avaient troublé et guidé

Les deux acteurs se connaissaient depuis vingt-six ans.

Jean Rochefort a traversé le cinéma français depuis ses débuts dans les années 1950 en nouant de très belles amitiés. On connaît celle qui l'unissait à Philippe Noiret, par exemple, ainsi qu'à la "bande du Conservatoire", mais l'acteur qui nous a quittés ce 9 octobre à 87 ans avait fait également de belles rencontres humaines avec des acteurs de toutes les générations. Ainsi, Guillaume Canet, qui partage avec le dandy français la passion de l'équitation, fait partie de ses proches.

Sur Instagram, le quadragénaire a pris la parole pour rendre hommage à son grand ami, illustrant son propos d'une image de Nous irons tous au paradis, film culte d'Yves Robert : "Nous nous sommes rencontrés il y a vingt-six ans dans des écuries. Tu as vu en moi un acteur. Cela m'a troublé et, en même temps, a donné un sens à ma vie. Pendant toutes ces années, tu m'as montré le chemin... Tu m'as conseillé, orienté, donné ! Je te considère comme un père. Ton humour décalé, absurde. Ton élégance, ta classe, ton charme, ta bienveillance, ton rire résonneront toujours en moi..."

Tous deux cavaliers émérites qu'on a pu voir fréquenter différents jumpings et même les commenter pour la télévision, Jean Rochefort et Guillaume Canet ont collaboré plusieurs fois ensemble au cinéma : dans Barracuda il y a vingt ans, puis dans Ne le dis à personne, que le compagnon de Marion Cotillard a réalisé.

Dans le film Jappeloup sorti en 2013 avec Guillaume Canet dans la peau de l'expert en saut d'obstacles Pierre Durand, le rôle d'Henry Dalio interprété par Jacques Higelin était initialement prévu pour Jean Rochefort. Mais ce dernier n'apparaît dans le film que brièvement, sous forme de caméo. Il y joue son propre rôle en tant que passionné d'équitation. L'acteur-réalisateur avait confié dans les pages de Gala qu'il aurait "vrai­ment aimé qu'il ait un rôle dans le film, mais il tour­nait en Espagne à ce moment-là" L'Artiste et son modèle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Marlon, le fils de Caroline Receveur et Hugo Philip, le 8 février 2020 sur Instagram.
Jean-Jacques Goldman sort de son silence pour Maxime Le Forestier, le 14 février 2020 lors des Victoires de la musique, à la Seine Musicale de Boulogne.
Iris Mittenaere et Diego El Glaoui le 12 avril 2020 sur Instagram.
Benjamin Parent donne des nouvelles de l'état de santé de sa compagne, l'actrice Joséphine Draï, atteinte du coronavirus, le 18 mars 2020 sur Instagram.
Michel Drucker évoque Guy Bedos et son ex femme Sophie Daumier dans le documentaire Signé Mireille Dumas : Guy Bedos en toute liberté, sur France 3, le 29 mai 2020
Christina Milian le 17 juillet 2020.
Valérie Trierweiler dans On n'est pas couché, le 8 février 2020.
Maëva Coucke fête ses 26 ans le 27 juin 2020 à Paris.
Philippe Etchebest revient sur son passé de boxeur dans le documentaire "Philippe Etchebest, destin d'un chef hors du commun" diffusé sur M6 mercredi 24 juin 2020.
Sandrine Bonnaire, victime de violences conjugales, témoigne dans "Comment lutter contre les féminicides" sur France 2 le 2 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel