Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Jenifer dans ''Les Francis'' : ''Être quelqu'un d'autre me soulage''

Jenifer dans ''Les Francis'' : ''Être quelqu'un d'autre me soulage''
Par Ari Guardiola Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Jenifer poste cette photo le premier jour du tournage du film Les Francis :
"Premier jour de tournage !
C'est parti pour "Les Francis" !
xxx"
5 photos
Lancer le diaporama

Elle vient à peine de terminer la saison 2 de The Voice - remportée par Yoann Fréget - sur TF1, que Jenifer enchaîne déjà sur une multitude de projets. Alors que le 3 juin sortira Ma déclaration, son album hommage à France Gall dont elle a déjà dévoilé quelques extraits – ses reprises de Si Maman si et Résiste, ainsi que le clip sexy de Poupée de cire, poupée de son –, Jenifer est déjà d'attaque sur le tournage de son premier film : Les Francis.

Un tournage qui se déroule en Corse, pays de ses origines et si cher à son coeur. C'est d'ailleurs hier, lundi 27 mai, en ce premier jour de tournage que la chanteuse de 30 ans a posté sur sa page Facebook officielle une photo d'elle plus rayonnante que jamais. De retour à Paris, la belle se prépare déjà avant de participer à l'émission Samedi soir on chante France Gall, sur TF1, le samedi 1er juin prochain à 20h50. Mais avant cela, elle s'est livrée au site de Nice Matin sur cette expérience unique dans le monde du 7e art.

Dans cette comédie loufoque autour d'une bande de copains, réalisée par Fabrice Begotti, Jenifer est entourée des plus grands et notamment d'Elie Semoun, Claudia Cardinale et Jacques Dutronc. Sur les lieux du tournage à Fozzano, dans la Rocca, dans le Sud de l'île, elle confie : "C'est une nouvelle aventure qui s'offre à moi. Une journée intense en émotion, stressante, mais en même temps, c'est ce qui me porte. C'est comme ça que je me sens vivante, à travers les défis que je me lance et que j'aime relever. J'ai une soif d'apprendre en permanence."

Jenifer revêt pour l'occasion le costume de Laetitia, une jeune femme corse de caractère. Mais a-t-elle cette envie de caméra depuis longtemps ? Elle répond : "En fait, l'objectif d'une caméra m'a toujours attirée. Depuis toute petite j'aime jouer devant lui. Mais cela n'a jamais été un but de devenir actrice de cinéma. Ce n'est pas mon métier. Ce sont diverses rencontres qui m'ont amenée à faire ce film. Être quelqu'un d'autre m'amuse énormément et peut-être quelque part me soulage aussi."

Elle avait déjà tourné deux de ses clips avec le réalisateur Fabrice Begotti. Ce dernier a alors pensé juste de faire vivre sa première expérience cinématographique à la jeune artiste à ses côtés. "Par rapport à mes origines corses, cela sonnait juste. Ça nous convenait mutuellement en fait, du coup, ça s'est fait, sans passer d'essai. Il faut dire que j'ai adoré le scénario qui est extrêmement drôle et qui m'a plu dès la première lecture ainsi que mon rôle, d'ailleurs", explique la gagnante de Star Academy.

Elle partagera l'écran avec Claudia Cardinale, qui interprète sa mère, Thierry Neuvic, qui incarnera son petit ami caché, mais également Jacques Dutronc, Elie Semoun, Michel Ferracci, Lannick Gautry, Medi Sadoun, Pierre-Marie Mosconi, ou encore la révélation de Bref. Alice David. A la production, Thomas Langmann, Jean-Charles Felli et Christophe Tomas.

Quant à sa participation à la prochaine et troisième saison de The Voice, Jenifer ne sait pas encore. Elle préfère se concentrer sur la promo de son album et sur cette première expérience au cinéma avant de ne se décider. A suivre !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image